Abidjan, Côte d’Ivoire, le 8-2-2024 (crocinfos.net)—Le sorcier noir Faé Emerse de Côte d’Ivoire : Merci de m’avoir donné raison. Les ivoiriens, les Africains te disent merci:
Le sel ne se dit pas salé, mais s’il se tait les imprudents risquent bêtement de le confondre avec le sucre ou le bicarbonate de soude. Moi, Dr.Issa Sangaré Yeresso je refuse de mourir complexé et idiot :
L’entraîneur ivoirien Faé Émerse de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire est un génie qui a une intelligente lecture des matchs. Quel courage, quelle justesse pour les remplacements et choix tactiques ! Quel stratège !
Imaginez un seul instant les commentaires des complexés si, c’était un entraîneur étranger européen qui fait ce que notre compatriote ivoirien Faé Émerse réalise. Tous les qualificatifs superlatifs auraient été utilisés par nos confrères étrangers. Les sportifs et supporters nègres auraient sublimé cet entraîneur de ‘’Sorcier Blanc’’.
‘’Chers dirigeants ivoiriens pour une fois, pour un long temps faisons confiance à ce génie de la forêt tropicale, du bois sacré de Côte d’Ivoire…’’
Faé Émerse, quel psychologue ! Être capable de ressusciter 27 joueurs abattus physiquement, démoralisés dans les profondeurs du découragement ; avoir le génie de déceler les failles, faiblesses et forces des équipes adverses et contrer les stratégies des entraîneurs d’en face. Baramôgô tu as su être serein, humble, trouver les mots justes pour réarmer, revigorer tes joueurs et remonter le moral de tout le peuple de Côte d’Ivoire pour les victoires souhaitées. Toi et tes poulains vous avez héroïquement lavez l’affront de l’humiliation. Chers Eléphants vous êtes formidables, à féliciter. Coach Faé Émerse, tu es un sorcier noir ; un western ivoirien pur-sang de l’Ouest de la Côte d’Ivoire.
Chers dirigeants ivoiriens pour une fois, pour un long temps faisons confiance à ce génie de la forêt tropicale, du bois sacré de Côte d’Ivoire afin qu’il prépare la relève de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.
Les faits sont sacrés les commentaires sont libres.
DR.ISSA SANGARE YERESSO Prix international de journalisme Université Aix Marseille 2.Chevalier de l’ordre de la Culture.