Site icon Crocinfos

[Le vol organisé de MTN, Orange et Moov] Les Ivoiriens en proie à des vols massifs et impunis

vol organisé de MTN, Orange et Moov

vol organisé de MTN, Orange et Moov

Abidjan, le 8 juillet (crocinfos.net) Le  vol organisé de MTN, ORANGE, et MOOV continue en toute impunité. J’en suis victime. Y en a marre!!! Nombreux sont les ivoiriens qui sont victimes des vols de ces compagnies de téléphonie. MTN me débite 350 FCFA pour un service inutile auquel je n’ai pas souscrit. Mes deux autres numéros orange et MOOV n’ont pas échappé à la duperie. Et ils bloquent le logiciel pour empêcher l’annulation. Qu’on ne vienne pas, pour se dédouane me dire encore que j’ai fait une  mauvaise manipulation. Je suis très vigilant. Ce n’est pas la première fois; pour une fois de plus j’ai posé réclamation ce samedi 08 juillet 2023 à l’agence MTN Abidjan Mall. Le match est à poursuivre.

Monsieur le ministre, mon ministre Amadou Coulibaly de la Communication en charge de l’Économie numérique, en Côte d’Ivoire il doit bien exister des ingénieurs NTIC et des matériels capables d’obliger ces entreprises malhonnêtes à avoir l’accord préalable des clients. Trop c’est trop. Est révoltant et honteux. Les clients ne savent plus à quel saint se vouer.

‘’Des milliards frauduleusement encaissés par ces multinationales. J’ai vécu depuis le 16 janvier 1976 en France jamais, au grand jamais ces sociétés ne se sont amusées à de telles escroqueries.’’

Imaginez le nombre de nos parents analphabètes victimes ! Imaginez le nombre de responsables, chefs de services, directeurs et ministres victimes qui bénéficient de dotations pour appels et internet et qui n’ont pas le temps de surveiller ces abus, vols escroqueries, malhonnêtetés. Des milliards frauduleusement encaissés par ces multinationales. J’ai vécu depuis le 16 janvier 1976 en France jamais, au grand jamais ces sociétés ne se sont amusées à de telles escroqueries.

Chers compatriotes soyons vigilants; 350 FCFA multipliés par des millions d’abonnés font des milliards de FCFA volés impunément aux citoyens ivoiriens.

Les faits sont sacrés les commentaires sont libres.

Dr. Issa Sangaré Yeresso Prix international de journalisme Université Aix Marseille 2.Chevalier de l’ordre de la Culture

Quitter la version mobile