Site icon Crocinfos

Les augmentations des tarifs des sociétés de téléphonie mobile en Côte d’Ivoire suscitent l’indignation

Député-maire Assalé Tiemoko

Député-maire Assalé Tiemoko

-Le député-maire de Tiassalé, Assalé Tiemoko Antoine, appelle les Ivoiriens à se mobiliser pour défendre leurs droits

Abidjan, le 7-4-23 (crocinfos.net) L’année dernière, une publication d’Assalé Tiemoko Antoine sur les pratiques de ces sociétés a suscité plus de 5000 commentaires-témoignages de victimes. Cependant, lorsqu’il a fallu s’organiser pour engager une procédure légale contre ces sociétés, moins de 30 personnes ont accepté de s’associer à la démarche, tandis que des milliers d’autres ont jugé le combat inutile, préférant se concentrer sur d’autres problèmes dans le pays.

Récemment, Assalé Tiemoko Antoine a échangé avec le président de la Commission des affaires culturelles et sociales du parlement, Jean-Louis Billon, à qui il a proposé de convoquer devant le parlement le Directeur de l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI), ainsi que l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications/TIC (ANSUT) et l’Agence Ivoirienne de Gestion des Fréquences Radioélectriques (AIGF) pour obtenir des informations sur la situation.

Assalé Tiemoko Antoine appelle également les citoyens ivoiriens à exprimer leur mécontentement en boycottant les produits des sociétés de téléphonie mobile, ne serait-ce que pendant une période déterminée de 48 heures ou 72 heures, afin de faire pression sur ces entreprises et de défendre leurs droits en tant que consommateurs.

‘’Le député de la Nation appelle les Ivoiriens à se mobiliser pour défendre leurs droits en tant que consommateurs et à exiger la transparence et le respect des lois de la part des sociétés de téléphonie mobile en Côte d’Ivoire.’’

Le député soulève également des questions sur les pratiques de ces sociétés, notamment en ce qui concerne leurs revenus, la décision récente de l’ARTCI permettant une augmentation des tarifs, ainsi que le non-respect de l’article 165 de l’ordonnance de 2012 sur les télécommunications. Il demande également plus de transparence sur les flux d’argent générés par ces sociétés.

Il prévoit de tenir une séance de questions-réponses en direct sur sa page de réseaux sociaux pour discuter de ces problématiques avec les citoyens ce vendredi 7 avril à partir de 20h30.

En revanche, le député de la Nation appelle les Ivoiriens à se mobiliser pour défendre leurs droits en tant que consommateurs et à exiger la transparence et le respect des lois de la part des sociétés de téléphonie mobile en Côte d’Ivoire. Il espère que ces actions permettront de faire entendre la voix des consommateurs et d’améliorer la situation dans l’intérêt de tous les citoyens ivoiriens.

Le Montagnard

Quitter la version mobile