Abidjan, le 19-1er-23 (crocinfos.net) Les Éléphants A’ ont montré sur un match, face à la RDC (0-0), trop de lacunes. Ou toutes les lacunes du football local ivoirien. Imprécisions, précipitations, fébrilité, manque de percussion, manque de vitesse, mauvaises transmissions, condition physique précaire des athlètes, jeu collectif laborieux, tout en un! Cependant, tant qu’il y a la vie, il y a espoir. L’espoir est que tout reste possible pour la qualification pour le second tour. Mais les calculs sont compliqués dans la poule B. Chacune des équipes, pour espérer se qualifier doit impérativement gagner. La Côte d’Ivoire a, particulièrement brillé face au leader de la poule, l’Ouganda (4 pts), vainqueur du Sénégal (1-0).
Dans ce lycée justement, les jeunes filles montrent les couleurs et l’heure aux garçons.
‘’Exemple, le dossier FER. Depuis plusieurs semaines, les attaques de drones furtifs et virtuels s’abattent sur la responsable du Fonds d’entretien routier.’’
Les femmes de fer de demain en puissance. Les Femmes de FER aux postes de responsabilité apprennent chaque jour, que rien ne leur est offert, rien ne leur sera offert. Seules leurs compétences, leur probité, leur acharnement au travail et leur professionnalisme seront leurs alliées et leur boussole. Exemple, le dossier FER. Depuis plusieurs semaines, les attaques de drones furtifs et virtuels s’abattent sur la responsable du Fonds d’entretien routier.
Il est évident que la lutte contre la corruption est une bataille collective. Toutefois, l’État a ses instruments pour préserver ses intérêts et ceux de la société. Et le Procureur de la République est le patron des enquêtes.
‘’Il est évident que la lutte contre la corruption est une bataille collective. Toutefois, l’État a ses instruments pour préserver ses intérêts et ceux de la société.’’
Pardon, viens aider ton Camarade à sensibiliser les chauffeurs. Le permis à points sera effectif dans deux mois. Ce sera comme chez vous là-bas, en France. Celui qui commet une infraction, perd un ou des points en fonction de la gravité de la faute. Dans la pratique, voilà comment ça va se passer: tous les permis actuels seront transformés en permis à points. « Mais ce n’est pas le document physique qui est remplacé. Juste que des points seront alloués à chaque permis de conduire depuis la base de données. Et à chaque infraction, ces points sont retirés en fonction du type d’infraction », explique un cadre du ministère des transports. C’est sans frais. Chacun a droit à 12 points. Le salut devient véritablement, individuel…
La chronique de Fernand Dédeh