Site icon Crocinfos

Les noirs détestent leur peau noire et pleurent !

Abidjan, le 16-4-23 (crocinfos.net) Pour les Noirs, “Noir” est égal: défaut, et “Blanc”: qualité. L’adjectif  “noir” est dépréciatif, l’adjectif “blanc”: mélioratif.

Il ne faut pas dire qu’ils sont NOIRS, c’est une insulte ; quand on dit, par contre, à des Blancs qu’ils sont BLANCS, c’est une qualité.

Le match qui opposait le Paris- Saint-Germain à Basaksehir d’Istanbul, en 2020, a été arrêté et pour cause : le 4e arbitre avait dit à l’arbitre central “c’est le noir ( that is the black) pour désigner Pierre Webo. L’arbitre n’aurait pas dû prononcer ce mot car, pour les Noirs, il rime avec racisme et injure. Pierre Webo, du staff de Basaksehir, désigné par le terme “noir” et Demba Ba sont devenus alors insaisissables, fous furieux sur l’aire de jeu, le match a été arrêté et rejoué deux jours après.

‘’Voilà pourquoi quand un Blanc dit à un Noir “Merde de Noir !”, il ne peut pas répliquer du tac au tac: “Merde de Blanc” ou “Porc de Blanc”; il n’a alors que ses yeux pour pleurer ou son coup de poing ou sa salive.’’

Par solidarité, les joueurs du PSG ont soutenu le Camerounais et le Sénégalais dans leur détresse et sont rentrés au vestiaire. S’il y avait eu un seul Blanc au milieu des Noirs et qu’un arbitre avait dit que c’était le Blanc, on n’aurait pas quitté le terrain, car le vocable “blanc” n’est pas injure, un Blanc ne pleure pas quand on dit qu’il est blanc.

Voilà pourquoi quand un Blanc dit à un Noir “Merde de Noir !”, il ne peut pas répliquer du tac au tac: “Merde de Blanc” ou “Porc de Blanc”; il n’a alors que ses yeux pour pleurer ou son coup de poing ou sa salive.

Les NOIRS ont finalement admis que leur peau noire n’est pas belle et qu’eux-mêmes en sont complexés. Sinon, pourquoi crier chaque fois “racisme” et pleurer ? Tant que les joueurs noirs pleureront sur un terrain de football, cela amusera les supporters qui trouvent là une bonne occasion pour les désarçonner.

Ah, ce complexe de la peau noire !

Propos d’observateur par Pascal Kouassi, écrivain

Quitter la version mobile