Abidjan, Côte d’Ivoire, le 5-2-2024 (crocinfos.net)—Le 4 février 2024, Walf TV a subi une coupure de signal après avoir diffusé en direct des manifestations à Dakar en réaction au discours présidentiel sur le report de l’élection. M. Cheikh Niasse, le PDG du groupe a également annoncé, dans la foulée, le retrait de la licence de Walfadjri, sans préavis ni mise en demeure. L’UJPLA, fervent défenseur de la liberté de la presse, réagit avec préoccupation.
L’UJPLA condamne la décision du ministère de la Communication et demande au gouvernement sénégalais de garantir la liberté de la presse conformément aux lois. Elle appelle les journalistes à respecter l’éthique tout en assurant leur sécurité. L’organisation souligne le rôle clé du Sénégal dans la consolidation des droits de l’homme, notamment la liberté de la presse. Le retrait de licence de Walfadjri est considéré comme une atteinte aux procédures légales, selon l’UJPLA.
En rappelant l’importance du Sénégal dans la protection des droits de l’homme, l’UJPLA exhorte à maintenir la liberté de la presse. Le président de l’UJPLA, Yao Noël, a émis ces préoccupations depuis Abidjan, le 5 février 2024.
BIENVENUE R.K.