Abidjan, le 31-05-2022 (crocinfos.net) A quatre (4) journées de la fin du championnat de ligue 2 de football masculin, l’Africa Sports d’Abidjan se classe deuxième (2ème), à un (1) point du Stade d’Abidjan et deux (2) points devant Yamoussoukro FC.
Dans un communiqué dont nous avons reçu copie, ce mardi 31 mai 2022, le Président de l’Africa Sports d’Abidjan, Kuyo Téa Narcisse lance un appel pressant au bureau exécutif, aux supporters et sympathisants.
En effet, il en appelle pour chacun des matchs restants, à leur exceptionnelle mobilisation au stade et à leur solidarité totale avec le Bureau Exécutif afin de pousser les joueurs et l’encadrement technique à arracher les dernières victoires nécessaires pour ramener leur club dans cette Ligue 1 qu’il n’aurait jamais dû quitter.
Toutefois, lui revenant que certaines personnes procèderaient à des collectes de fonds « dans le but de soutenir les joueurs, et le Bureau Exécutif », il informe que le Bureau Exécutif de l’Africa Sports d’Abidjan n’a lancé aucune opération spéciale de collecte de fonds qui se ferait par des dépôts sur des comptes wave, orange ou autres opérateurs de téléphonie mobile. Et le Bureau Exécutif de l’Africa Sports d’Abidjan n’a mandaté personne pour lancer de telles opérations au nom du club.
Par conséquent, tout individu, initiateur ou complice de telles opérations, qui le ferait sous sa responsabilité personnelle s’expose à des poursuites judiciaires.
Par ailleurs, il rappelle que la seule opération initiée par le Bureau Exécutif à leur endroit et à celui de toute personne voulant aider financièrement l’Africa Sports d’Abidjan demeure celle dite « Pour l’Africa, je donne » qu’il a lancée en mars dernier.
Médard KOFFI