Site icon Crocinfos

[Ligue 2 ivoirienne] Rejet de l’appel d’ISCA contre Yakro FC

Zohou Konan Charles, l'arbitre de la Fédération ivoirienne de football par qui tout est arrivé.

-Yakro FC vs Isca: Mercredi 26 juin

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 21-6-2024 (crocinfos.net)—La Commission de recours de la Fédération ivoirienne de football a rejeté l’appel d’ISCA concernant la décision contre Yakro FC, ce vendredi 21 juin. La décision initiale, rendue par la commission de discipline le jeudi 20 juin, statuait sur une plainte déposée par Yakro FC. Celle-ci alléguait que l’arbitre central avait omis d’annuler un carton jaune erroné, conduisant à l’expulsion injuste d’un joueur à la 82e minute. Zohou Konan Charles, l’arbitre central par qui tout est arrivé a été suspendu pour trois mois par la commission de discipline et d’éthique.

La commission de discipline avait alors donné aux parties concernées trois jours pour faire appel de cette décision auprès de la commission de recours. Réunie à huis clos au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), la commission de recours a examiné le dossier d’ISCA.

Lire sur le même sujet👉: https://crocinfos.net/yakro-fc-vs-isca-larbitre-de-toutes-les-controverses-suspendu-match-a-rejouer/

Après délibération, elle a déclaré l’appel d’ISCA recevable mais non fondé, et a donc rejeté la demande. Cette décision unanime prend en compte l’Assemblée générale de la FIF prévue le 28 juin et la date limite du 30 juin 2024 pour la fin de la saison. Aux derbières nouvelles le match sera rejoué le mercredi 26 juin.

Athanase Kangah

Quitter la version mobile