Abidjan, le 1er-12-22 (crocinfos.net) L’annonce a été faite après la tenue d’une assemblée générale extraordinaire doublée d’un conseil d’administration.
Le faisant, le premier responsable des commerçants de Côte d’Ivoire, veut permettre à ses collègues d’obtenir dans un court délai, un terrain à l’effet de bâtir leur maison.
À cet effet, ce sont quelques 80.000 lots viabilisés et 50.000 logements qui vont rentrer dans le portefeuille de Côte d’Ivoire. Ces assiettes foncières sont situées au PK 24 sur l’autoroute du Nord, dans la ville nouvelle Akwaba City.
À travers cette opération le député-maire de la commune d’Adjamé veut donner l’exemple aux autres couches sociales. Ce, sous le regard des partenaires de ce projet, notamment le Président de la Chambre de la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, du président de la chambre nationale d’agriculture, du président du conseil d’administration de la Sonitra, le député-maire a pris trois lots de 600 m2 chacun.
Ce geste, selon M. Soumahoro Farikou doit servir d’exemple, et appelé à l’occasion, l’ensemble des commerçants à faire autant. Selon les initiateurs, la campagne d’identification et d’enrôlement des membres entre dans sa phase active après cet évènement de ce mercredi 30 novembre 2022, à la mairie d’Adjamé.
Elle va durer 12 mois jusqu’en décembre 2023. Il s’agira pour les équipes commerciales du projet de mettre en place, une véritable stratégie pour capter tous les commerçants. En effet, ce projet pensé depuis longtemps par ses initiateurs est le plus grand de la zone économique de l’espace de l’UEMOA (Union économique monétaire ouest Africaine).
Bâti sur une superficie de 12.000 hectares, il est dominé par 50 autres projets structurants à savoir : le marché de gros d’Abidjan, la capitale économique, un abattoir ultra-moderne, un parking de gros camions, un marché industriel et bien d’autres structures. Cet ensemble de structures va se réaliser sur 7000 hectares.
Une collaboration particulière de Franck Konan