Site icon Crocinfos

[Lôh Djiboua/ Élections régionales] Des coordinateurs JPDCI de la zone rurale réaffirment leur soutien à la candidature de Babli Dominique

Le samedi 28 janvier 2023 à la maison du PDCI RDA de Divo, une bonne frange de la jeunesse du PDCI RDA du Lôh Djiboua à savoir12 coordinateurs sur 21 de la JPDCI rurale, ont animé un point presse pour apporter leur soutien à la candidature du doyen Babli Dominique aux prochaines élections régionales dans cette région.

Selon ces jeunes, cette sortie fait suite à la sortie d’un des leurs, le samedi 21 janvier dernier, qui à travers des propos qu’ils qualifient de dangereux, avait contesté la candidature du vice-président Babli Dominique. Et ce, afin d’interpeller Konan Clotaire, commissaire politique et coordonnateur la JPDCI sur ce fait.

Ces derniers justifient le choix de Babli suite à la pétition de 14 délégués du Lôh Djiboua et non 5 comme l’avait fait croire leur camarade Clotaire Koffi”.

A en croire leurs dires, « c’est à la demande et sur insistance de la base que des délégués après plusieurs mois de tractations, ont obtenu l’accord du vice-président Babli Dominique, avec comme condition, que la base et l’ensemble du personnel politique convainquent la haute direction du parti sur le choix de sa personne », ont-ils exoliqué.

Et d’ajouter « Ainsi, suite à la demande d’audience formulée auprès du président Bédié pour le remercier de la nomination de nouveaux délégués dans le Lôh Djiboua le mercredi 18 janvier dernier, le choix du vice-président Babli Dominique a été présenté au président Bédié avec à l’appui une pétition signée par 14 délégués sur 21 de la région », ont-ils soutenu.

A cet effet, koffi Laurent porte-parole de ces coordonnateurs de la JPDCI s’interroge sur le comportement du camarade Clotaire Konan qui selon lui créé la confusion dans l’esprit des militants.

« La base se plaint de la confusion que créent certaines accointances entre le délégué Zehouri Bertin qui a mandaté Clotaire Konan pour sa déclaration du samedi 21 janvier dernier et certains responsables du parti au pouvoir » a-t-il déploré.

« Zehouri Bertin vient à peine d’arriver au PDCI après l’avoir combattu aux précédentes élections. En ce qui nous concerne, il doit donc prouver sa sincérité et son engagement vis à vis du PDCI RDA. Cela est d’autant plus important au regard du phénomène de la transhumance politique qui fait rage en côte d’ivoire. Zehouri Bertin est un fils du Lôh Djiboua, un nouveau militant du PDCI. Mais le PDCI ne peut pas se permettre de prendre des risques aussi élevés à un moment aussi décisif de la vie de la nation », a-t-il indiqué.

Et de conclure son discours par un appel solennel : « Nous interpellons l’ensemble des cadres et des militants au respect notamment de la discipline du parti, de la hiérarchie politique, et des sacrifices historiques consentis par le doyen Babli Dominique. Nous mettons en garde tous les semeurs de troubles et de division au sein du PDCI dans notre région car c’est notre avenir qui en jeu », a-t-il prévenu.

Ange Joël Guédé

Quitter la version mobile