ls sont nombreux, les Ivoiriens de la diaspora qui de plus en plus s’organisent pour apporter leur modeste contribution au développement de la Côte d’Ivoire en général et de certaines villes en particulier. Ceux, résidant à Londres(Royaume-Uni), ne sont pas en reste de cet élan de solidarité. Bouaké -Diaspora UK dont le vice-président est Drissa Bamba, ex-secrétaire général de la diaspora UK par ailleurs, 1er vice-président chargé du Club d’affaire et investissements convie ses compatriotes de Bouaké à une importante réunion de prise de contact le samedi 19 août 2017 à Bermondsey’s Community Centre, 3 Space, Keeton’s Road Bermondsey, London SE16 4E, Juste derrière la station de Bermondsey.
Fort de son engagement pour la diaspora londonienne, ses compatriotes l’appellent affectueusement “Drissa Diaspora” car il est la cheville ouvrière de la Diaspora, le coordinateur de toutes les activités. En somme, l’administrateur. Drissa Bamba est également reconnu comme un bosseur acharné et émérite. Il s’est toujours montré disponible quant aux questions touchant sa communauté. Point n’est besoin de souligner que Drissa Bamba fait partie des militants de première heure de la création de la diaspora . Après la fonction de Secrétaire général qu’il a occupé dans le précédent bureau, Il est aujourd’hui le 1er vice-président de la Diaspora et chargé du Club d’Affaires et d’Investissement. Marié et père d’un enfant, il vit au Royaume-uni depuis 1991. C’est cet homme, plein d’énergie et d’ambition qui convie tous les Ivoiriens originaires ou ayant un lien ou intérêt avec la ville de Bouaké à une importante réunion de prise de contact.
“Tu es de Bouaké? Tu as un lien avec ladite ville ? Tu désires rencontrer et partager ce lien avec des personnes attachées à cette ville comme toi ? Tu voudrais voir Bouaké retrouver son lustre d’antan ? Cette information te concerne”, lis-t-on, sur la page facebook Drissa Bamba. “Nous avons le plaisir de te convier à la première réunion de Bouaké-Diaspora UK, association regroupant en son sein toute personne vivant au Royaume-uni, originaire de Bouaké, ayant des intérêts ou des liens avec ladite ville”, renchérit le communiqué. Cette réunion prévue de 15h30 à 18h30 à la date sus-indiquée inscrit à son ordre du jour, une première prise de contact, le but et les objectifs de l’association, le statut et règlement intérieur de l’association et les divers.
Par ailleurs, le communiqué indique que “dans un souci d’organisation, nous vous serions reconnaissants de nous confirmer votre présence en contactant directement ces numéros de portable ci-dessous: 07956820861/ 07556143188”.
Bloffoue Bâ