[Lutte contre la COVID-19] La Fondation MTN Côte d’Ivoire apporte son soutien au service des maladies Infectieuses et Tropicales du CHU de Treichville

[Lutte contre la COVID-19] La Fondation MTN Côte d’Ivoire apporte son soutien au service des maladies Infectieuses et Tropicales du CHU de Treichville

Abidjan,  le 03-02-2022 (crocinfos.net) La Fondation MTN Côte d’Ivoire a apporté son soutien au service des maladies Infectieuses et Tropicales du CHU de Treichville,  mercredi 02 janvier 2022.

Il s’agit d’un important équipement en matériels informatique et internet de dernière génération.

Cette action d’intérêt public vise globalement à soutenir la formation du personnel de santé pour lutter plus efficacement contre la COVID 19. Il est le fruit du partenariat entre la Fondation MTN Côte d’Ivoire et les Clubs Rotary.

En effet,  ce don de la Fondation MTN CI, d’une valeur de 10 millions FCFA, permet de boucler la 2nde phase du projet avec l’aménagement d’une salle multimédia composée d’ordinateurs, de serveurs et des boxes Wi-Fi haut débit permettant la mise en place d’un Système de gestion des données relatives aux essais cliniques sur les infections à Coronavirus.

Alors, c’est à juste titre que Mme Natenin COULIBALY, Secrétaire exécutive de la Fondation a rappelé ceci : « C’est donc naturellement que nous avons accepté d’apporter notre assistance dans l’équipement de la salle multimédia du SMIT, salle qui servira aux activités de formation, de recherches et aussi de mise en place d’un Système de gestion de données relatives aux essais cliniques sur les infections à Coronavirus. »

Pour sa part, le Pr Eholié,  a traduit les remerciements de son équipe pour ce don qui permettra de pousser plus loin les recherches sur le coronavirus.

Représentant le Rotary, Mme Djenabou  s’est réjouie de ce partenariat avec MTN Côte d’Ivoire.

Notons que c’est depuis le début de la crise sanitaire, que MTN CI à travers sa Fondation MTN a lancé l’initiative YELLO HOPE en appui au gouvernement ivoirien et les services sanitaires aux premières heures de la lutte contre la COVID 19, et cela pour un coût total de plus de 500 Millions FCFA.

Médard KOFFI 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )