[Lutte contre la Covid-19] L’ambassade du Qatar en Côte d’Ivoire apporte un important soutien à des établissements sanitaires communautaire de Yopougon

[Lutte contre la Covid-19] L’ambassade du Qatar en Côte d’Ivoire apporte un important soutien à des établissements sanitaires communautaire de Yopougon

L’ambassadeur du Qatar en Côte d’Ivoire, S.E.M. Al Djahir Al Marir, a fait un important don de lots de kits sanitaires de lutte contre la Covid-19 aux onze établissements communautaires de Yopougon dans l’enceinte de la Formation sanitaire urbaine communautaire (Fsucom) de Yopougon Ouassakara-Attié, le mardi 30 novembre 2021.

Abidjan, le 1er-12-2021 (crocinfos.net) L’ambassadeur du Qatar en Côte d’Ivoire, S.E.M. Al Djahir Al Marir, a fait un important don de lots de kits sanitaires de lutte contre la Covid-19 aux onze établissements communautaires de Yopougon dans l’enceinte de la Formation sanitaire urbaine communautaire (Fsucom) de Yopougon Ouassakara-Attié, le mardi 30 novembre 2021.

L’ambassadeur du Qatar en Côte d’Ivoire, S.E.M. Al Djahir Al Marir, a fait un important don de lots de kits sanitaires de lutte contre la Covid-19 aux établissements sanitaires communautaires de Yopougon, le mardi 30 novembre 2021, dans le cadre de la bonne coopération Ivoiro-Qatarienne. Au cours de son intervention, S.E.M. Al Djahir Al Marir a promis appuyer d’autres projets de santé communautaire pour accompagner le gouvernement ivoirien dans sa politique de rapprochement des établissements sanitaires communautaires des populations.

80d95d84 1184 4642 8dec 978a5efac7da

Le président de la Fédération, Clément Ouattara (en boubou maron) réceptionne symboliquement le don de la Fsucom Ouassakara-Attié des mains de l’ambassadeur du Qatar en Côte d’Ivoire,  S.E.M. Al Djahir Al Marir

C’est un don de 800 cartons de kits sanitaires multiples (savon liquide, savon solide, gants, etc.) aux structures sanitaires communautaires de la commune de Yopougon. Et pour cause, sur 39 structures établissements sanitaires communautaires du district d’Abidjan, la commune de Yopougon enregistre à elle seule 11 établissements sanitaires communautaires. Le président fédéral, n’a pas caché sa joie quant à la présence effective L’ambassadeur du Qatar en Côte d’Ivoire, S.E.M. Al Djahir Al Marir à l’hôpital de Ouassakara-Attié. « C’est avec une joie immense que l’ensemble des différents responsables communautaires et les chefs des communautés, ainsi que le représentant du ministre de la Santé accueille ce matin l’ambassadeur du Qatar en Côte d’Ivoire ».

À son tour, Dr Amkeman Raymond directeur départemental de Santé Yopougon-Est a apprécié ‘’la grande utilité du don’’ et rassuré l’ambassadeur de son ‘’utilisation à bon escient.’’ « Nous vous remercions infiniment, mais nos besoins sont énormes. C’est l’occasion pour moi de vous demandez d’autres dons », a-t-il indiqué.

Le président de Fédération nationale des établissements sanitaires communautaires de Côte d’Ivoire, Clément Ouattara, a expliqué à l’auditoire les efforts fournis pour obtenir ce don. « C’est dans le cadre de la politique de recherche de financement et de soutien aux structures communautaires que nous avons pris attache avec l’Organisation ivoirienne pour le bien-être et le développement social (OIBS) qui nous a facilité la démarche », a expliqué Clément Ouattara.

En effet, c’est grâce à cette ONG que Qatar Charity a financé le don.  C’est ensemble avec l’ambassadeur du Qatar en Côte d’Ivoire que le président de la Fédération nationale des établissements sanitaires communautaires de Côte d’Ivoire a décidé de mettre un point d’honneur sur la santé, le préalable à tout.

Mieux, pour la distribution des Kits aux différents établissements sanitaires, tout a été fait dans la transparence avec l’ambassadeur, lui-même. Chaque établissement sanitaire doit recevoir 72 cartons qui seront acheminés par un véhicule pris en charge par l’ambassadeur.

Les 72 cartons de la Fsucom de Ouassakara-Attié ont été réceptionnés sur place par le médecin-chef, dudit établissement sanitaire, Dr Samson Attoubou Amon.

Bienvenue R.   

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )