[Lutte contre la famine en Afrique] La curieuse solution de Gnamien Konan

[Lutte contre la famine en Afrique] La curieuse solution de Gnamien Konan

Face à la lutte contre la famille en Afrique, Gnamien Konan donne sa solution aux gouvernants Africains à travers un tweet.

Abidjan, le 10-6-22 (crocinfos.net) Face à la lutte contre la famille en Afrique, Gnamien Konan donne sa solution aux gouvernants Africains à travers un tweet.

Depuis son limogeage du gouvernement en novembre 2016, alors qu’il occupait le portefeuille de ministre de l’Habitat et du Logement social, Gnamien Konan, ne garde pas la langue de bois.

Le co-président du Comité des actions de lutte contre la fraude douanes et impôts (2000-2001) exprime librement son point de vue sur des sujets qui défraient l’actualité.

9b4f2af7 cc37 4611 8478 f22226310bc8Ce jour, 10 juin 2022, l’ex-directeur général des Douanes (2001 – 2008) est sorti de son mutisme. Face à la crise alimentaire brandie par les Occidentaux et les Africains, la solution du membre fondateur et président de Nouvelle Côte d’Ivoire apporte une solution pour le moins curieux à travers un tweet. ‘’Je souhaite une grande famine en Afrique, une famine qui va nous faire prendre conscience que nous avons des milliards d’hectares de terres fertiles, une famine qui va nous obliger à apprendre à fabriquer nous-mêmes des engrais. Vraiment nous sommes dirigés par des gens bizarres’’, publie-t-il.

L’ex-ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (2014) charge, ainsi tous les gouvernants africains. Et les exhorte à mettre en valeur les milliards de terres fertiles dont regorge le continent que d’être des pays cités à des rangs non honorables dans la corruption, l’enrichissement illicite et le blanchiment d’argent.

Gnamien Konan, été directeur général des Douanes de 2001 à 2008, où il a réussi à faire passer les recettes douanières de 486 milliards en 2000 à 779 milliards en 2007, malgré la crise qui a vu le pays se diviser en trois. Mais, sa vision de lutte contre les maux qui minent la société ivoirienne reste incomprise.

Bienvenue Rolande Kwado

CATEGORIES
TAGS
Share This