[Mali Atteinte à la liberté de presse] L’UJPLA s’inquiète pour Mohamed Attaher Halidou

[Mali Atteinte à la liberté de presse] L’UJPLA s’inquiète pour Mohamed Attaher Halidou

Noël Yao, président de l'Union des journalistes de la presse libre africaine (UJPLA) exprime son inquiétude et son soutien à Mohamed Attaher Halidou, le promoteur de Joliba TV, chaîne malienne, qui s’est présenté ce lundi matin à la Haute autorité de la communication (HAC) du Mali.

Abidjan, le 17-10-22 (crocinfos.net) Dans son éditorial diffusé le 30 septembre 2022, Mohamed Attaher Halidou, directeur de l’information de la chaîne, s’inquiète du danger menaçant la liberté d’expression au Mali et interpelle, justement, la Haute autorité de la communication afin qu’elle sorte de son silence.

C’est le crime de lèse-majesté commis par le confrère au Mali, pays dirigé par une junte au pouvoir depuis le vendredi 28 mai 21. Jour au cours duquel, Assimi Goïta a été déclaré président de transition du Mali par la Cour constitutionnelle, quelques jours après avoir mené un deuxième coup d’État contre le pouvoir civil.

Par ailleurs, la HAC estime que le programme « fait souvent usage d’expressions à forte connotation péjorative » au sujet des autorités maliennes de transition. Des propos considérés comme des « manquements » par cette institution.

Pour Noël Yao, président de l’Union des journalistes de la presse libre africaine (UJPLA) c’est une nouvelle menace sur les journalistes maliens en général, et en particulier, Mohamed Attaher Halidou.

Pour qui, au nom de l’UJPLA, il exprime son inquiétude et son soutien.

La rédaction


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading