[Man/Auto-assistance] Richard Bell,  l’Ambassadeur des Etats-Unis visite un projet de petites subventions

[Man/Auto-assistance] Richard Bell, l’Ambassadeur des Etats-Unis visite un projet de petites subventions

Abidjan,  le 24-03-2022 (crocinfos.net) L’Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Richard Bell, a visité l’ONG Action pour le Développement et la Protection de la Famille (ADPF), bénéficiaire d’une subvention du Programme Spécial d’Auto-assistance de l’Ambassadeur des Etats-Unis, et l’Association des Femmes de Zélé pour constater leurs progrès dans l’installation d’un moulin à manioc dans leur communauté.
L’Ambassade des États-Unis à Abidjan a accordé une subvention de 9 000 dollars à l’ADPF pour un site de transformation du manioc qui aidera 200 femmes près de Man, dans la région des Montagnes.
Toutefois, le projet réduira le temps de trajet nécessaire aux membres pour transformer le manioc et assurera la durabilité du broyage.  Il les aidera à générer des revenus et à alimenter un fonds de microcrédit pour des activités futures.
Depuis 1982, le Programme Spécial d’Auto-assistance de l’Ambassadeur des États-Unis, financé par le Département d’État américain, a accordé plus de 3 millions de dollars à des projets en Côte d’Ivoire qui sont initiés par la communauté, administrés par la communauté et qui incluent des contributions significatives des communautés bénéficiaires, telles que la main d’œuvre et les matériaux.
« Les associations et organisations locales sont souvent le ciment social et le moteur économique des communautés rurales », a déclaré l’Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire Richard Bell. « Ils comprennent mieux que quiconque les besoins de leurs communautés, et nous sommes heureux de soutenir les bénéficiaires des subventions de cette année par le biais du Programme Spécial d’Auto-assistance de l’Ambassadeur. »
Médard KOFFI avec Sercom

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )