[Man] Le président de la coalition des frustrés du RDR se déchaîne #civpolitique

[Man] Le président de la coalition des frustrés du RDR se déchaîne #civpolitique

« Le RDR n’est pas capable de gagner seul des élections en Côte d’ivoire »

Le président de la coalition des frustrés du Rassemblement Des Républicains (RDR) du Tonkpi Diabaté Ben Mamery, a animé un point-presse, le mardi 13 mars à son QG où il a exprimé son mécontentement quant aux agissements de son parti à quelques jours des sénatoriales.

« (…) Notre parti le Rassemblement Des Républicains ne peut rien sans le RHDP? Le RDR n’a plus confiance à ses bases au point de ne plus compter sur elles? Le RDR peut il aller à des élections et les gagner sans s’appuyer sur le RHDP? Que devient le RDR maintenant que ADO n’est que son président d’honneur ? » s’est interrogé le conférencier avant de prendre position.  Selon, Diabaté Ben Mamery, Bigtogo s’attaque ‘’gratuitement’’ à Billon et Guikahué qui sont des têtes fortes du PDCI-RDA, donc du RHDP.

« (…) Que de travailler avec les bases pour rendre son parti plus fort, Bigtogo passe son temps à s’en prendre à des dignitaires du parti de  »la vieille garde ». Et comme si cela ne suffisait pas, il pleurniche pour que le RHDP se mette en branle pour porter le RDR au pouvoir en 2020 », introduit Diabaté Ben Mamery.

Non sans s’interroger une fois de plus : « Pourquoi ne compte t-il pas sur le RDR qui doit être capable de gagner seul des élections en Côte d’ivoire. Pourquoi c’est toujours à l’approche des élections que l’on doit mettre le RHDP en branle? ADO qui n’a plus confiance à son parti s’est désormais lavé les mains en remettant le RDR aux femmes. Cela parce que les hommes se sont montrés incapables de gérer le parti » a-t-il.

Poursuivant, Diabaté Ben Mamery soutient révèle que le RDR ‘’fait toujours ce qui l’arrange’’. « Même pour les élections sénatoriales dans le Tonkpi, le RDR est obligé de s’appuyer sur l’UDPCl qu’il a chassé du gouvernement. La preuve c’est le maire RDR de Danané, Cissé Mamadou et le vice-président du conseil régional seu Tia Alain (UDPCI) qui partent sur la même liste », s’est indigné M. Diabaté.

Doumbia Balla Moise (district des montages)

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )