Man: L’ONG Cause Humanitaire offre du matériel d’assainissement à des ménages

Man: L’ONG Cause Humanitaire offre du matériel d’assainissement à des ménages

Dans le cadre de ses actions sociales, l’ONG Cause Humanitaire de Côte d’Ivoire procède à une série de remise de matériels à des ménages de la ville aux murs de pierres. La cérémonie de lancement s’est déroulée le samedi 07 avril à la grande Mosquée, sise au quartier Dioulabougou, en présence de l’lmam central.

« (…) Nous collections des fonds pour venir en aide aux populations qui doivent rester en bonne santé. Nous commençons cette activité dans le quartier Dioulabougou que nous avons découpé en quatre secteurs.il sera remis à tous les ménages, du matériel d’assainissement composé de pelle, brouette, râteau…Quant à notre projet, il a une durée de cinq ans », indique Mme Feh Mahoua Soumahoro, présidente de l’ONG cause humanitaire Côte d’Ivoire.

En plus des bénédictions pour le succès de cette opération d’envergures, El Hadj Aboubacar Fofana, Imam central, a plaidé pour le respect du lieu de prière. Les alentours de la grande mosquée étant devenus un stade et ses murs, des tribunes. C’est pourquoi interpelle-t-il les parents pour que ceux ci parlent à leurs enfants. En plus de cet important programme d’équipement des ménages en matériel d’assainissement, l’ONG CHCI s’engage à augmenter la taille de la clôture, à améliorer les toilettes et à refaire le dallage de la cour de la grande Mosquée. Sa présidente en a profité pour appeler les populations à un changement de comportement, à épouser la notion de propreté pour garantir une bonne santé dans un environnement sain.

Doumbia Balla Moïse

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )