Manque d’hélicoptères chez les pompiers ?
Le Marché noir a brûlé pendant environ une semaine, révélant un manque d'hélicoptères chez les sapeurs-pompiers ivoiriens pour lutter efficacement contre les sinistres majeurs. Une situation inquiétante que soulève Pascal Kouassi.
-[Question intelligente] Les groupements des sapeurs-pompiers ne disposent-ils pas d’hélicoptères pour faire face aux sinistres ?
Abidjan, Côte d’Ivoire, le 24 août 2024 (crocinfos.net)—Le Black market a, dit-on, brûlé pendant près d’une semaine. Une des victimes des marchés mitoyens a dit que les sapeurs-pompiers ont fait plus de 30 tours, mais n’ont pu venir à bout de l’incendie.
Ce feu s’est répandu aux marchés environnants et a duré plus de 4 jours car il n’y avait pas de rues qui permettent d’entrer dans l’enceinte des marchés en proie aux flammes. Il fallait alors des hélicos.
Est-ce normal que les sapeurs-pompiers n’aient pas d’hélicos ? La Côte d’Ivoire n’a pas de moyens pour se doter d’hélicoptère ? Des milliards sont allés en fumée parce que la Côte d’Ivoire qui a défilé le 7 août dernier avec des engins militaires qui ont impressionné plus d’un n’a pas d’hélicos pour freiner des sinistres ! Il y a des négligences qui choquent vraiment !
Simple rappel : quand la Sir avait pris feu il y a une trentaine d’années, il avait fallu l’intervention du 43e Bima pour vaincre le feu. Je pensais que l’État de Côte d’Ivoire avait pris ses dispositions. Hélas ! Le 43e Bima est parti aussi, des Ivoiriens qui dépendaient de la France de par leur présence viennent de recouvrer leur indépendance malheureusement pas vis-à-vis des sinistres.
Pascal Kouassi
NB : Le titre est de la rédaction, le sous-titre de l’auteur
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.