Site icon Crocinfos

Maudits ceux (les talibés de Ségou) qui maudissent injustement !

Abidjan, le 17 août 2023 (crocinfos.net) Cheick El Hadj Ousmane Diakité  guide de la communauté  musulmane de Côte d’Ivoire, quelle sagesse ! Quelle hauteur de vue spirituelle !

Merci pour avoir demandé aux imams et musulmans de Côte d’Ivoire de ne pas répondre à un groupe de talibés de Ségou(Mali) ignorants des vertus du Coran. L’élève du cours moyen 2ème année de n’importe quelle école apprenant le Saint Coran  sait que La Puissance Du Livre Saint de la Ouma provient de la pureté, la sincérité et la bonté des intentions du lecteur. Détourner le Noble Coran pour des actes maléfiques est châtié par Allah le Tout Puissant.

‘’Marabouts de Ségou suivez le Saint Coran et l’exemple du  Prophète Muhammed (PSL).’’

Ainsi celui qui récite les versets, sourates sacrés dans le but de nuire son prochain reçoit en retour jour et nuit les malédictions des anges d’Allah. Ce sont les enseignements fondamentaux que tous les débutants apprennent dans toutes les écoles .Des égarés de Ségou, honte du Mali ont prétendu prier pour la chute du pouvoir de El Hadj Dr. Alassane Ouattara. Celui-là même qui a cherché et obtenu la baraka de sa mère et de son père. Enfant béni donc. Si les prétendus “marabouts” du Mali ont ce pouvoir pourquoi :

1-N’ont-ils pas chassé par leurs prières les prétendus djihadistes de leurs territoires ?

2-Pourquoi ne réussissent-ils pas à faire tomber la pluie au moins 6 mois pour fertiliser leurs terres arides pour le bonheur des populations ?

3) pourquoi ne réussissent-ils pas par leurs prières à ramener la paix  au Mali, à éviter les cascades de coups d’Etat militaires ?

‘’«…Considérez aussi la vie et les biens de chaque musulman comme sacrés…Méfiez-vous de Satan  pour le salut de votre religion…Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et répondrez de vos actes…Je laisse derrière moi deux choses, le Coran et mon exemple.»’’

Le bon usage du Saint Coran ? Quelques morceaux choisis ; le Prophète Muhammad (PSL) dans son dernier sermon sur le Mont Arafat a dit : «…Considérez aussi la vie et les biens de chaque musulman comme sacrés…Méfiez-vous de Satan  pour le salut de votre religion…Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et répondrez de vos actes…Je laisse derrière moi deux choses, le Coran et mon exemple

Marabouts de Ségou suivez le Saint Coran et l’exemple du  Prophète Muhammed (PSL).

Les faits sont sacrés les commentaires sont libres

Dr. ISSA SANGARE YERESSO Prix international de journalisme Université Aix Marseille 2.Chevalier de l’ordre de la Culture.

Quitter la version mobile