Abidjan, le 29-3-23 (crocinfos.net) L’accident s’est produit sur un pont et a entraîné l’incendie du véhicule, blessant également une trentaine de personnes, selon Le journal du musulman.
Cet incident s’est produit au cours de la première semaine du mois de jeûne musulman du ramadan, période où de nombreux musulmans se rendent en Omra (petit pèlerinage), quelques mois avant le pèlerinage annuel du hajj.
La sécurité des transports de pèlerins vers les villes saintes de La Mecque et Médine reste un défi constant, comme l’illustre cet accident. Les embouteillages créés par les bus remplis de fidèles rendent les routes périlleuses, en particulier pendant le hajj.
Malgré tout, les pèlerinages restent une partie cruciale du secteur du tourisme en Arabie saoudite, qui cherche à diversifier son économie dépendante des énergies fossiles.
En octobre 2019, 35 étrangers avaient également perdu la vie dans un accident de bus près de Médine. Les victimes de l’accident récent étaient de nationalités différentes, selon la chaîne d’Etat Al-Ekhbariya qui a diffusé des images montrant un reporter devant la carcasse calcinée du bus accidenté.
Serges Mignon