[Médias Côte d’Ivoire] Après le cambriolage du Fsdp, les émissaires du ministre de la Communication ont visité les lieux

[Médias Côte d’Ivoire] Après le cambriolage du Fsdp, les émissaires du ministre de la Communication ont visité les lieux

Les émissaires du ministre ivoiriens de la Communication et des Médias étaient sur les cendres du cambriolage du Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP) pour visiter les locaux et apporter la compassion du ministre, Sidi Tiemoko Touré mardi 14 avril 2020, à Cocody Riviera-Attoban.

Dans un communiqué de presse dont nous avons reçu copie le mardi, le directeur de cabinet du ministre de la Communication et des Médias, Adou Martial, accompagné de l’inspecteur général dudit ministère, Léandre Anoma-Kanié, et du conseiller technique Dosso Mamadou ont visité les locaux FSDP, suite au cambriolage de ses locaux dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 avril 2020, aux environs de trois (3) heures du matin.

Les émissaires du ministre de la Communication et les responsables du Fsdp

Cette nuit-là, selon les enquêtes préliminaires, des cambrioleurs sont entrés par l’arrière-cour en prenant le soin de sectionner les câbles électriques de sécurité avant de s’introduire dans le bâtiment. Ils ont ensuite détruit tout le système de vidéosurveillance.

Au nombre de six, armés de fusils de type kalachnikov et de pistolet, les cambrioleurs ont réussi à maîtriser les vigiles qui surveillaient les lieux. Ils ont ensuite visité 21 bureaux en fracturant les portes.

Ils ont emportés avec eux, le coffre-fort de l’agent comptable du Fsdp, une vingtaine d’ordinateurs et d’autres appareils, et saccagé les tiroirs des bureaux.

La visite des lieux des émissaires du ministre ivoirien de la Communication a permis à Adou Martial et à sa délégation de prendre la mesure du préjudice subi par le FSDP.

À la fin, au nom du ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, M. Adou a renouvelé le soutien du ministre Sidi Tiémoko Touré aux  responsables du FSDP et les a encouragés à garder le morale face à ce sinistre.

Par ailleurs, le directeur exécutif du Fsdp, Mme Bernise N’guessan a rassuré la délégation du ministre, de sa volonté de poursuivre avec son équipe, la mise en œuvre des missions du fonds, une fois que les équipements seront acquis.

Elle a révélé que, dès les premières heures, c’est-à-dire, le samedi 11 avril 2020, le ministre Sidi Tiémoko Touré, a été informé par téléphone de la situation.

Bien avant, les émissaires du ministre de la Communication ont été accueillis par le président du conseil de gestion du Fsdp, Abdou Abdou et le directeur exécutif, Mme N’Guessan Bernise.

Cependant, pour faire barrière à la propagation du Covid-19, les agents de l’Institut d’hygiène public, ont procédé ce mercredi, à la désinfection des locaux du Fsdp pour préserver la santé des agents et des usagers.

Depuis le cambriolage du Fsdp, les différentes unités spécialisées de la police sont mobilisées et mènent l’enquête afin de mettre aux arrêts les auteurs de ce vol à mains armées.

Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )