[Médias Côte d’Ivoire] Des journalistes et spécialistes de médias  lancent la première édition du Forum International des médias d’Abidjan

[Médias Côte d’Ivoire] Des journalistes et spécialistes de médias lancent la première édition du Forum International des médias d’Abidjan

Des journalistes ivoiriens et spécialistes de médias organisent la première édition du Forum International des Médias d’Abidjan, consacrée aux médias, aux professionnels des médias, aux acteurs locaux et internationaux des médias, à Abidjan les 23 et 24 juin 2022, en Côte d’Ivoire.

Abidjan, le 6-3-2022 (crocinfos.net) Des journalistes ivoiriens et spécialistes de médias organisent la première édition du Forum International des Médias d’Abidjan, consacrée aux médias, aux professionnels des médias, aux acteurs locaux et internationaux des médias, à Abidjan les 23 et 24 juin 2022, en Côte d’Ivoire.

14b5224c 9be2 4bbd b17a bdecd26d6724

Lacinan Ouattara, journaliste ivoirien, initiateur de ce rendez-vous international. Ph.Dr.

Ce Forum dont le site est http://www.forumdesmedias.org/ a pour thème central : ‘’Médias : Contenus et business à l’ère du Digital, face à la Covid-19’’. Organisé en partenariat avec l’Agence Côte d’Ivoire Evénement, il enregistrera la participation des experts, des professionnels médias locaux et internationaux. Par ailleurs, des multinationales du digital vont mener des débats sur les questions de contenus, de modèles économiques et de mutations induites ces dernières décennies par le digital dans un environnement marqué environ trois ans par la Covid-19.

Ce rendez-vous, consacré aux médias, aux professionnels, aux acteurs locaux et internationaux, vise à échanger à travers des panels et ateliers thématiques sur les problématiques du secteur. Il a aussi pour objectifs de partager les expériences, les bonnes pratiques et faire des recommandations aux pouvoirs publics pour un écosystème viable et plus dynamique.

« Il n’existe pas de lucarne dédiée aux médias pour des échanges et débats entre les professionnels du secteur. Le Forum vient non seulement combler ce vide, mais surtout s’afficher comme l’espace par excellence pour faire des recommandations aux pouvoirs publics et décideurs de haut niveau pour la pérennité d’un secteur en difficulté », indique Lacinan Ouattara, journaliste ivoirien et initiateur de ce rendez-vous international.

Selon lui, les médias sont à la recherche d’un nouveau souffle. Plusieurs d’entre eux sont en crise et le digital est présenté comme une alternative dans bien des cas. « D’ailleurs, la part du numérique dans les dépenses publicitaires mondiales franchira le seuil de 50% cette année pour la première fois et, est en bonne voie pour atteindre près de 70% en 2025, selon Emarketer *. La question, c’est comment en tirer profit pour des industries médiatiques plus fortes et pérennes, surtout après la pandémie ? », s’interroge M. OUATTARA.

La première édition du Forum International des Médias d’Abidjan sera, par ailleurs, l’occasion pour les différents médias de démontrer leur savoir-faire à travers une exposition et des espaces démo, selon l’initiateur. « Il est prévu une cérémonie de récompense avec des Prix du Jury et des Prix du public », indique-t-il.

Bienvenue R. Kwado

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (1)
  • comment-avatar

    [url=https://gorecoses.ru ]дезинфекция видное gorecoses [/url]
    Tegs: дезинфекция воды gorecoses https://gorecoses.ru

    [u]дезинфекция транспорта gorecoses.ru [/u]
    [i]дезинфекция транспортных средств gorecoses.ru [/i]
    [b]дезинфекция туманом gorecoses.ru [/b]

  • Disqus ( )