[Messages et audios incitant à la violence ethnique au Burkina Faso] Hamed Savadogo réagi

[Messages et audios incitant à la violence ethnique au Burkina Faso] Hamed Savadogo réagi

Hamed Savadogo, le président de la Plateforme panafricaine efforts de paix tire la sonnette d’alarme suite aux messages et audios incitant à la violence ethnique au Burkina Faso.

-‘’Evitons le risque d’une implosion ethnique aux conséquences insoupçonnables’’, conseille-t-il.

Abidjan, le 17-6-22 (crocinfos.net) Hamed Savadogo, le président de la Plateforme panafricaine efforts de paix tire la sonnette d’alarme suite aux messages et audios incitant à la violence ethnique au Burkina Faso.

Dans une déclaration du jour dont la rédaction a reçu copie, Hamed Savadogo, le président de la Plateforme panafricaine efforts de paix constate avec gravité des audios et des messages incitant à la haine et à la violence ethnique, qui circulent dans les canaux Whatsapp et biens d’autres supports. Et ce, depuis quelques jours. « Les contenus de ces audios sont si graves qu’ils font courir au Burkina Faso déjà en proie à une grave crise sécuritaire le risque d’une implosion ethnique aux conséquences insoupçonnables », rappelle-t-il.

En revanche, il estime que les contenus de ces audios sont si graves qu’ils font courir au Burkina Faso, déjà en proie à une grave crise sécuritaire ‘’le risque d’une implosion ethnique aux conséquences insoupçonnables’’.

Par ailleurs, il conseille à tous ceux qui reçoivent ce type de messages à les supprimer aussitôt, ‘’pour ne pas ne pas être des vecteurs de sa diffusion’’.

Pour terminer, le président de la Plateforme panafricaine efforts de paix appelle l’ensemble des Burkinabè à s’impliquer réellement dans la lutte contre le terrorisme en soutenant les actions des autorités de la transition.

Bienvenue K. Kwado

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )