Site icon Crocinfos

[Meurtre à N’Zianouan] Il égorge une dame, l’a dépouille de tous ses biens et se fait arrêter par la gendarmerie

N’Zianouan, 28-03-2023 (Crocinfos.net) Le mardi 14 mars 2023, la nommée Gole Lou Glouya Jocelyne née le 01/01/1990 à Sinfra, a été retrouvée morte à son domicile à N’Zianouan précisément au quartier Kouassi N’drinkrokro, aux environs de 8h40.

Lorsque le détachement de la Brigade de gendarmerie de Tiassalé, basé à N’Zianouan s’est rendu sur les lieux du crime, où ils ont vu le corps sans vie de la victime baignant dans une mare de sang. Gole Lou Glouya Jocelyne a malheureusement été égorgée à l’aide d’une arme blanche par un individu dont l’identité sera révélée plus tard grâce aux enquêtes des fins limiers de la de la Maréchaussée. En effet, juste près du corps, se trouvait une carte Wave appartenant évidement au meurtrier. Comme quoi, « un crime n’est jamais parfait ».

Poursuivant sa procédure, la gendarmerie a tout d’abord fait appel au médecin-chef du Centre de Santé Urbain de N’Zianouan, Docteur Kouassi Cyrille pour examiner le corps sans vie de la nommée Gole Lou Glouya Jocelyne. Après cette étape, le corps a été déposé à la morgue de N’Zianouan.

Ouvrant aussitôt une enquête pour mettre hors d’état de nuire l’auteur de ce crime odieux, la gendarmerie a récupéré la carte Wave retrouvée sur les lieux de l’assassinat pour des recherches approfondies. C’est ainsi que la photo et le numéro de téléphone du meurtrier ont été retrouvés. Il répond au nom de Abou Foudjougo, né en 1997 à Worou (Mali), d’après les informations retrouvées sur cette même carte Wave. Traqué jour et nuit pour les lourds soupçons qui pèsent contre lui dans cette affaire, le jeune-homme de 26 ans a fini par être cueilli comme une mangue non mure par les gendarmes, le vendredi 17 mars 2023, dans la commune d’Adjamé, à Abidjan. Il se trouve présentement à la brigade de recherche au Plateau.

(La photo de la victime Gole Lou Glouya Jocelyne)

Selon les premiers éléments des enquêtes fournis par les enquêteurs eux-mêmes, le présumé Abou Foudjougo a avoué les faits qui lui sont reprochés. « Il dit qu’il réside à Adjamé et qu’il est veilleur de nuit dans un parking. Il exerce également en tant que propriétaire d’un pousse-pousse. Et c’est lorsque sa victime venait faire les achats dans un magasin, c’est lui qui était chargé de transporter son colis jusqu’à la gare de N’Zianouan », rapporte une source proche de la famille de la défunte.

« Le dernier voyage de la victime sur Adjamé date du dimanche 12 mars 2023, lorsqu’elle a fini de faire les achats, elle a fait appel à Abou Foudjougo pour déposer les bagages à la gare, c’est ainsi que celui-ci à son insu, l’a suivi jusqu’à N’Zianouan. Etant chez elle à la maison, elle a ouvert sa porte, puis déposer les bagages avant de sortir sans fermer sa porte pour aller rendre visite à une voisine du nom de mademoiselle Ana, une habitante de la même cour. Et c’est à ce moment précis que le bourreau a fait son entrée dans sa chambre. Quelques minutes après, elle rentra chez elle puis ferma la porte. Etant déjà à l’intérieur de la maison, Abou Foudjouko relate que sa victime était étonnée de le voir dans sa maison. Il s’est donc servi du pilon pour l’assommer avant de prendre son couteau pour trancher sa gorge. Après son acte, il a pris les deux téléphones de sa victime pour s’enfuir. En chemin, il a appelé Mademoiselle Ana, la voisine de la défunte pour lui dire qu’il venait de tuer sa camarade », précise une source bien introduite auprès des services des enquêtes.

Afin de savoir les motifs réels qui ont poussé le nommé Abou à agir ainsi, la gendarmerie poursuit ses enquêtes jusqu’à ce jour. Par ailleurs, selon notre même source, le meurtrier serait entré en Côte d’Ivoire il y a de cela six mois. N’ayant entamé aucune démarche administrative auprès de la représentation diplomatique de son pays dans le pays, il n’est donc pas connu des services du consulat du Mali.

En attendant que la justice ivoirienne ne livre son verdict et fasse toute la lumière sur cette affaire, la victime Gole Lou Glouya Jocelyne, quant à elle, sera conduite à sa dernière demeure le mercredi 29 mars 2023, au cimetière de N’Zianouan. Mais avant, une veillée funèbre est prévue pour le mardi 28 mars 2023, dans la même ville.

G. Kouamé

Quitter la version mobile