Militantisme au-dessus du diplôme (Simple avis Par Pascal Kouassi)

Militantisme au-dessus du diplôme (Simple avis Par Pascal Kouassi)

Le militantisme prime les diplômes. L’artiste a dit de manière triviale  » Relation vaut mieux que diplôme ».

Dans le dernier gouvernement, en 2010, de celui dont « attaquants » et « défenseurs » se sucrent aujourd’hui sur le dos sur le terrain de la Haye, l’étudiant dont on a toujours nié la licence dans la langue de Shakespeare avait un ministère plein. Tandis que la professeure, première agrégée de droit de la Côte d’Ivoire, et le professeur, aujourd’hui conducteur de l’Eds, héritaient de secrétariats, postes subalternes. On appelle les ministres et puis on les appelle comme en football, avec les remplaçants. Avec une différence quand même.

‘’Pour l’examen du bac, les professeurs d’universités, chefs des différents centres reçoivent leurs feuilles de route des mains d’une professeure de lycée. C’est elle qui donne les ordres, les instructions et les conseils aux professeurs d’universités. L’emploi primant…’’

Aujourd’hui, dans le dernier groupe des 50 « missionnaires  » (selon le mandant), le Dr, professeur d’université, est rattaché à la licenciée. Dans les allocutions ou pour une annonce à la télé, par exemple, on cite la ministre, puis on ajoute le secrétaire dans la formule « auprès de … chargé de…  » (Cf au spot qui passe sur la RTI).

Pour l’examen du bac, les professeurs d’universités, chefs des différents centres reçoivent leurs feuilles de route des mains d’une professeure de lycée. C’est elle qui donne les ordres, les instructions et les conseils aux professeurs d’universités. L’emploi primant…

Et cela ne gêne personne car aucun œil ne cille. L’argent gérant les problèmes d’orgueil et de frustration éventuelle. La preuve : le juge, très célèbre à l’époque, appelé en renfort, du moins, à renforcer (8 ans après !), est si ravi qu’il n’a pas tardé à se rendre dans sa région violette pour rendre hommage à son bienfaiteur. Rien n’est tard si la vie se prolonge, dit-on.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )