Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi et les membres de son ancien cabinet ont partagé un repas d’au revoir, ce samedi

Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi et les membres de son ancien cabinet ont partagé un repas d’au revoir, ce samedi

Mme Mahi Kayo Clarisse, anciennement secrétaire d'État chargée des Affaires sociales (6 avril 2021- 20 avril 202), a reçu les membres de son ancien cabinet autour d’un repas pour leur dire au revoir, samedi 3 août 2022.

Abidjan, le 3-9-22 (crocinfos.net) « Pour mieux se retrouver, il faut savoir se quitter ». Mme Mahi a fait sienne cette citation de Radio Côte d’Ivoire qui continue à traverser le temps.

Les anciens collaborateurs de Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi étaient là. Des moins qualifiés au directeur de cabinet en passant la secrétaire particulière et la garde rapprochée. Tous, en majorité, comme hier, au 10e étage de la Tour A, au cabinet du Secrétariat d’État auprès du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale chargé de la Protection sociale, ils ont répondu présent.

Mais, cette fois-ci, ce n’était pas dans les différents bureaux de la Tour A au Plateau, mais dans un espace touristique à la plage à Grand-Bassam.

Les anciens collaborateurs de Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi étaient là, présents.

Celle qu’ils appellent affectueusement ‘’Maman’’ a trouvé les mots justes  et doux à l’endroit de chacun pour éviter de faire couler des larmes. Tant, l’émotion était vive, la joie et le cliché de la nostalgie d’une année passée ensemble étaient vivaces.

Elle s’est félicitée de l’ambiance de famille qui a animé tous ses collaborateurs, malgré les défauts de chacun. « Quand on est ensemble, il faut avoir des relations saines. Cela a prévalu dans nos rapports. Chacun a ses défauts, mais nous sommes restés soudés », s’est réjouie Mme Clarisse Mahi Kayo.

Elle a conseillé à chacun de ses anciens collaborateurs de continuer à bien travailler et que Dieu ait sa main sur leur travail. «  Que Dieu qui est au centre de tout, contribue à votre élévation », a-t-elle prié.

Pour clore son propos, elle a souhaité que chacun de ses anciens collaborateurs ainsi que les cadres et élus, eux aussi, invités à la cérémonie, prient pour le Président, Alassane Ouattara et le Premier ministre, Patrick Achi, qui continuent à lui faire confiance.

Au nom de tous ses anciens collaborateurs le directeur de cabinet, Judicaël Saye Keadakan, a souhaité bon vent à Mme Mahi Kayo Clarisse, élue nouvelle PCA à la Nouvelle pharmacie de la santé publique (NPSP CI), le mardi 30 août 2022. Qui a pris fonction officiellement le 1er septembre 2022, après la passation de charges entre elle et Armand-Muller Kouamé Gala.

Pour rappel, après un an passé au gouvernement en qualité de secrétaire d’État chargée de la Protection sociale, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, avait prévu cette cérémonie en juin, puis le 27 août et enfin le samedi 3 septembre, date à laquelle son agenda lui a permis de retrouver tous ceux qui ont œuvré à ses côtes au cabinet. Loin de s’imaginer que ‘’le temps est un autre nom de Dieu’’.

Des photos de souvenir pour immortaliser l’évènement ont mis fin à la cérémonie.

Kpan Charles

 

CATEGORIES
TAGS
Share This