Site icon Crocinfos

[Mondiaux d’athlétisme 2023] Espoirs déçus pour le quatuor ivoirien après une chute au 4 x 100 mètres

Espoirs déçus pour le quatuor ivoirien après une chute au 4 x 100 mètres

Espoirs déçus pour le quatuor ivoirien après une chute au 4 x 100 mètres

Abidjan, Côte d’Ivoire, dimanche 27 août 2023 (crocinfos.net)—Ce samedi 26 août, le quatuor féminin ivoirien nourrissait un espoir de médaille du relai 4 x 100 m d’une finale remporté, mais l’épreuve a été remportée par les Américaines, qui ont été intraitables, en s’imposant en 41,03 m, nouveau record des Championnats.

Les Ivoiriennes amenées par les deux M (Murielle Ahouré et Marie-Josée Tah Lou) n’ont malheureusement pas terminé la course. La cause, une chute dans la transmission du relai à la 3e relayeuse, Jessika Gbai. Après un bon départ de la capitaine, Murielle Ahouré-Demps, Marie-Josée qui conservait l’avance de course de Murielle n’a pu la prolonger avec Gbai. La mauvaise transmission du relai a entrainé la chute des deux coureuses, stoppant ainsi la course du quatuor ivoirien qui avait pourtant des chances pour se hisser dans le top 3 mondial de ce relai 4 x 100 m.

Espoirs déçus pour le quatuor ivoirien après une chute au 4 x 100 mètres. Ph.Dr.

Pour une première participation à cette discipline, les filles ont fait bonne impression au Centre nationale de Budapest. Alignées dans une série un peu compliquée, les 4 sprinteuses ivoiriennes avaient réussi à se qualifier en réalisant en plus le meilleur chrono continental, 41,90 s, à la demi-finale.

Certainement déçues d’avoir terminé la course de cette façon, les filles peuvent être fières d’être dans le top 8 mondial du relai 4 x 100 m pour une première participation en collectif. Elles auront l’occasion de montrer aux J.O. de Paris qu’on devra compter sur la Côte d’Ivoire aux nombre des potentiels équipe à monter sur une des marches du podium.

Mention spéciale à Marie-Josée qui a sacrifié son 200 m pour la nation. Alors qu’elle avait de belles chances pour être sur le podium, Marie-Josée s’est mise au service de la nation en privilégiant le 4 x 100m relai, d’autant que les deux courses se déroulaient le même jour. Elle peut se féliciter pour avoir brillé durant ces mondiaux d’athlétisme. Trois finales en une semaine, c’est une belle performance.

Bravo aux filles pour cet exercice collectif qui augure de meilleurs résultats pour les J.O. 24 à Paris. Muriel Ahouré-Demps, la capitaine de l’équipe, Marie-Josée Ta Lou, Jessika-Lauren Gbaï Macca et Koné Maboundou sans oublier Ziketh-Élodie Karel, le continent et la nation sont fières de vous !’’

THERESE N.

Quitter la version mobile