[Municipales 2018 à Lakota] KKB et Lida Kouassi Moise apportent leur soutien à leur ‘’neveu’’ Samy Merhy

[Municipales 2018 à Lakota] KKB et Lida Kouassi Moise apportent leur soutien à leur ‘’neveu’’ Samy Merhy

Kouadio Konan Bertin (KKB) apportera son soutien au maire sortant, Samy Merhy candidat à sa propre succession pour les municipales d’octobre 2018.

Après une manifestation de plusieurs centaines de personnes favorables au maire de Lakota, Samy Merhy qui ont envahi les rues de la commune, lundi 27 août 2018, pour exprimer leur désaccord avec le choix d’un candidat autre que leur ‘’champion’’ pour défendre les couleurs Rhdp (rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix) lors du scrutin municipal du 13 d’octobre 2018, un  soutien, cette fois politique, s’annonce.

SAMY MERHY2

La marche de soutien à Samy Merhy du lundi 27 août 2018

KKB est depuis, mardi 28 août 2018, à Lakota où il fera une tournée dans les quatorze villages de la commune. L’ex-député de Port-Bouët sous la bannière du Pdci-Rda, candidat perdant à la présidentielle de 2015, apportera son soutien au maire sortant, Samy Merhy qui n’est autre que son neveu. Pour le développement de la commune de Lakota, le natif de Lakota explique : « Si je demande au maire d’être à mes côtés, il y-a-il une seconde manière de dire qu’il a mon soutien ?» Mieux, il renchérit-il, « J’ai besoin de Samy Merhy à mes côtés pendant ma tournée ».

 Des surprises de taille pour le candidat Samy Merhy. De sources proches du quartier général du maire sortant, Lida Kouassi Moise  apportera, lui aussi son soutien à son neveu. L’on a encore en idée que l’ex-ministre de la Défense et fils de Lakota avait tenu des propos sur la candidature aux municipales de 2018 qui avaient été diversement interprétés. «Je ne peux pas comprendre, c’est personnel, le PDCI-RDA nous a dirigé pendant 42 ans, à Lakota, chaque fois que le PDCI-RDA voulait un candidat, pour le représenter et représenter le peuple Dida à l’Assemblée Nationale que nous appelons en science politique la représentation nationale, il trouvait un Dida pour être le candidat du PDCI-RDA, un Dida militant du PDCI-RDA, candidat du PDCI-RDA pour aller parler au nom des Dida à l’Assemblée Nationale, » avait relayé la presse et les médias en ligne.

L’oncle de Samy Merhy ne comprend pas, qu’à la représentation nationale, celui qui parle au nom des Dida de Lakota s’appelle Kouyaté Abdoulaye. «Je n’ai rien contre lui individuellement, mais je trouve que c’est malheureux», avait-t-il regretté.

Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )