Site icon Crocinfos

[Municipales 2023] Adama Bictogo débute sa campagne à Yopougon par une Grande Marche Blanche pour la paix

Adama Bictogo Grande Marche Blanche

Adama Bictogo Grande Marche Blanche

Abidjan, Côte d’Ivoire, 25 août 2023 (crocinfos.net)Adama Bictogo, le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) aux élections municipales dans la commune de Yopougon, a donné le coup d’envoi de sa campagne le vendredi 25 août 2023, par une impressionnante Grande Marche Blanche, dédiée à la paix et à la cohésion.

La marche, qui a débuté au Lycée Moderne d’Andokoi, a parcouru les principales artères de Yopougon, en passant par le Sable, le Carrefour Bel-Air, le Carrefour Ghandi, le Palais de Justice, le 16e  arrondissement et se conclure à la Place Ficgayo.  Les participants, tous vêtus de blanc, ont afflué en masse, confirmant ainsi la notoriété acquise par le candidat du RHDP au cours de huit mois de pré-campagne. Sa vision de rassemblement, d’union et de cohésion pour les habitants de Yopougon a été pleinement embrassée par la foule, qui partage sa préoccupation de préserver la paix en Côte d’Ivoire pour les générations futures.

Le nombre exact de participants reste difficile à estimer, mais l’ensemble de l’événement s’est déroulé dans un esprit de discipline et de joie. La semaine à venir promet également d’être animée, avec des majorettes prévoyant de parcourir les différents sous-quartiers de la commune au cours de la campagne.

Cette campagne électorale, d’une durée d’une semaine, débute dans une ambiance festive et joyeuse pour le candidat du RHDP et son équipe, au sein de la plus grande commune de Côte d’Ivoire. Adama Bictogo a souligné l’engagement de son équipe: ‘’La marche d’aujourd’hui a montré que l’équipe qui composa la Mairie sera composée d’hommes d’action. Notre objectif commun à Yopougon est la paix et la cohésion.’’

Le premier meeting, prévu pour le samedi 26 août à la Place Ficgayo, devrait rassembler plus de 100 000 personnes. Adama Bictogo a exprimé son enthousiasme en manifestant : ‘’Le jour tant attendu, la semaine tant attendue, la finale se joue samedi. D’aujourd’hui jusqu’au samedi, les jeunes, on ne dort plus. Je vous invite au grand meeting de demain, pour que nous puissions tous réfléchir ensemble à notre avenir, au Yopougon de demain. Toutes les nuits, nous dormirons à la Place Ficgayo jusqu’au 2 septembre, jour du vote. Il y aura un site où il y aura à boire et à manger. Tout ce que vous avez rêvé, tout ce que vous avez espéré, aujourd’hui, nous avons une communauté de destin pour le réaliser enfin.’’

La Commission Electorale Indépendante (CEI) a enregistré les dossiers de 35 666 candidats pour les élections locales du 2 septembre 2023, les conseillers et conseillères régionaux et municipaux seront élus simultanément dans les 31 régions et 201 communes de la Côte d’Ivoire. Après un processus de toilettage minutieux, la liste électorale a été révisée pour inclure 8 012 424 électeurs.

La campagne couplée des élections municipales et régionales débute le 25 août pour prendre fin le 1er septembre à minuit.

BIENVENUE K.R.

Quitter la version mobile