Abidjan, le 3-1er-22 (crocinfos.net) Le choix des différents candidats aux futures élections municipales continue de faire des vagues au sein des partis politiques ivoiriens. Dans le camp du parti présidentiel, le Rhdp, le comité électoral est à pied d’œuvre afin d’opérer des choix susceptibles de garantir la victoire au soir de cette élection.
À Doropo, une localité située dans le nord-est de la Côte d’Ivoire, les populations ne font plus de doute, quant au choix de leur futur candidat. Pour celles-ci, le maire sortant, monsieur Siaka Ouattara devra être reconduit sans discussion par la direction du Rhdp. « Chez nous à Doropo, la victoire aux municipales 2023 est déjà acquise avec notre candidat Siaka Ouattara. Grâce à lui, Doropo a aujourd’hui fière allure. Il a abattu un travail remarquable jamais réalisé dans notre département… », clament plusieurs jeunes de cette localité.
À les en croire, des infrastructures sanitaires, scolaires jusqu’aux projets d’adduction d’eau, en passant par la construction des commissariat, le bitumage des routes, le maire-sortant aura tout réalisé à Droropo. C’est pourquoi les populations, à l’unanimité, réclament sa reconduction. Mêmes les populations issues des partis de l’opposition de Doropo souhaitent voir le maire Siaka Ouattara rempiler, eu égard à l’immense travail déjà abattu.
Pour sûr, tout Doropo exige la réduction de son maire et menace même d’opérer en masse un vote-sanction au cas où la direction du Rhdp prendrait le risque d’aller contre la volonté de la base.
Bienvenue K.R.