[Municipales 2023] Le candidat du FPI s’allie officiellement à Fabrice Sawegnon pour les élections du Plateau

[Municipales 2023] Le candidat du FPI s’allie officiellement à Fabrice Sawegnon pour les élections du Plateau

Le candidat du Front populaire ivoirien (FPI), M. Guy-Roger Yro, a signé une convention de partenariat politique avec M. Fabrice Sawegnon, candidat du RHDP, pour les élections municipales du Plateau. Une alliance stratégique et les projets prometteurs pour le développement de la commune.

Abidjan, le 12 juillet 2023 (crocinfos.net) Le candidat du Front populaire ivoirien (FPI) de la commune du Plateau, M. Guy-Roger Yro, et M. Fabrice Sawegnon ont officiellement signé une convention de partenariat politique le mardi 4 juillet 2023 au siège du FPI. Cette alliance stratégique marque une étape significative dans la course aux élections municipales.

L’équipe de Fabrice Sawegnon voit ses rangs s’élargir avec cette nouvelle collaboration. Après avoir présenté sa candidature à la famille biologique de Ouattara Dramane, son partenaire politique, le candidat du RHDP a conclu un accord politique avec Guy-Roger Yro, représentant du FPI Plateau. Selon les termes de cet accord, le candidat du FPI renonce à se présenter aux élections du 2 septembre 2023 et appelle ses partisans à soutenir le candidat du RHDP.

Guy-Roger Yro a exposé les raisons de cet appel en se trouvant en avant son propre diagnostic de la situation. Il a déclaré : “Il y a neuf ans, nous, les jeunes du FPI Plateau, ont analysé la gestion de la commune. Nous avons pris conscience que la commune du Plateau avait été désignée par notre père Félix Houphouët-Boigny comme la locomotive du développement en Côte d’Ivoire. Malheureusement, la gestion de la commune se résume aujourd’hui à la gabegie qui caractérise sa gestion depuis plus de 43 ans.”

Conscient de la nécessité d’agir, Guy-Roger Yro et ses partisans ont décidé de se porter candidats en 2014 pour provoquer le changement tant attendu. Cependant, en cours de route, ils ont réalisé qu’une alliance avec Fabrice Sawegnon serait bénéfique pour la commune du Plateau. Guy-Roger Yro a déclaré : “On gagne avec un grand leader“, faisant référence à Fabrice Sawegnon. Il a souligné les compétences avérées de gestionnaire de ce dernier et a décidé de s’allier au candidat du RHDP afin de l’aider à remporter les élections et d’apprendre à ses côtés. Il a ajouté : “M. Fabrice Sawegnon est un bâtisseur, depuis 1999, il travaille et bâtit dans l’ombre. C’est un pro-pauvre, un homme qui se soucie des indigents. Pendant que d’autres au Plateau sont des pro-riches depuis 43 ans. Fabrice Sawegnon nous a montré qu’on peut partir de rien pour devenir quelqu’un. Il ne fait pas accepter de personne et saura contribuer au développement de nos communautés.”

Les autorités du FPI ont apprécié l’analyse de Guy-Roger Yro, ce qui a permis de présenter et d’expliquer cette alliance aux militants. Le mardi 4 juillet 2023, Guy-Roger Yro a appelé tous les militants FPI du Plateau à voter pour Fabrice Sawegnon, qui est “notre candidat”, at-il insisté.

Lors de son intervention, Fabrice Sawegnon a souligné que lui-même et son équipe se sont engagés au service des populations bien avant 2018. Il a rappelé que malgré les apparences, les résidents du Plateau vivent dans une extrême précarité. Il a mentionné les actions sociales réalisées avec ses propres moyens, telles que les interventions de l’ONG “Avec le cœur”, dont il est le président, en faveur des résidents. Il a également fait référence aux travaux de réhabilitation des “40 logements” qui ont inclus la construction d’un terrain de jeux pour les jeunes de la cité, la rénovation des sous-sols avec des carreaux et l’éclairage des couloirs avec de l’électricité. De plus, Fabrice Sawegnon a payé deux mois d’électricité pour l’ensemble des résidents. Il a présenté un programme social d’excellence basé sur la formation à travers la création d’écoles d’excellence, l’insertion des jeunes et le soutien aux activités des femmes de la commune, car, selon lui, “aider les femmes, c’est aider les familles”. Enfin, il a promis d’offrir une police d’assurance à toutes les personnes du troisième âge vivant au Plateau.

Dans de son discours, Fabrice Sawegnon s’est félicité du rapprochement entre le Président du FPI et le RHDP, prouvé que cette alliance permettra de remporter la victoire lors des élections du 2 septembre. Le travail sur le terrain se poursuit avec rigueur et dévouement afin d’assurer une participation massive des électeurs aux prochaines échéances municipales. Et comme à l’accoutumée, il a exhorté ses partisans à se lever tôt le matin, à aller voter et à encourager leurs proches à faire de même, car c’est le premier pas vers la victoire.

BIENVENUE R.K.


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture