[Municipales à Lakota] Samy Merrhy : ‘’Je ne reconnaitrai pas les résultats de cette élection’’ (communiqué)

[Municipales à Lakota] Samy Merrhy : ‘’Je ne reconnaitrai pas les résultats de cette élection’’ (communiqué)

Communiqué de presse

Les élections municipales du 13 octobre 2018, à Lakota, se déroulent dans une atmosphère de terreur. Depuis ce matin, au moment où les électeurs ont commencé à affluer dans les bureaux de vote pour accomplir leur devoir civique, dans le calme et la sérénité, malgré quelques dysfonctionnements, nos adversaires ont imposé une ambiance électrique.

En effet, les délégués ont constaté que des individus susceptibles de ne pas être inscrits sur la liste électorale ont commencé à voter. Ce qui les a donc amenés à exiger un contrôle d’identité avec les responsables des bureaux de vote qui semblaient avoir reçu des consignes pour laisser ces suspects mettre des bulletins dans les urnes. Des échauffourées ont donc éclaté, mais par la suite le vote à continuer.

Par ailleurs, quelques instants plus tard, des individus munis d’armes blanches, issus des rangs du candidat Kouyaté ont commencé à s’en prendre aux délégués. Ce qui a occasionné un mort et de nombreux blessés. Les assaillants sont même allés jusqu’à chasser nos délégués des bureaux de vote. Et au moment où je vous parle, ces éléments du candidat Kouyaté et les agents de la CEI s’adonnent à des bourrages d’urnes.

C’est donc pour moi l’occasion d’interpeller les Ivoiriens et la communauté internationale sur ces graves dérives qui ont entaché la régularité de ce scrutin. Ce qui m’amène à annoncer que je ne reconnaitrai pas et là, pas du tout, les résultats sortis de ces élections à Lakota.

En revanche, au moment où je termine ses dernières phrases, ma famille et moi ne sommes plus dans la ville de Lakota, parce que notre sécurité est menacée physiquement.

Samy Merrhy, maire sortant de Lakota, candidat indépendant.

 Fait à Lakota, le 13 octobre 2018

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )