[Concours Lydia Ludic Talents] L’artiste musicien, Thibault Dally s’engage pour le bien-être des enfants défavorisés

[Concours Lydia Ludic Talents] L’artiste musicien, Thibault Dally s’engage pour le bien-être des enfants défavorisés

Abidjan, le 21-03-2022 (crocinfos.net) De son vrai nom Ohiedou Dali André Wilfried Thibault, Thibault Dally est un jeune artiste-musicien ivoirien qui fait de plus en plus parler de lui.

Passionné de musique, il a réussi à conquérir son public à travers ses belles paroles enveloppées par sa voix qui traverse les frontières de son Yopougon natal.

Aujourd’hui, ce virtuose vocal, chanteur, auteur-compositeur, à la voix aiguillonnante, a décidé de s’engager pour le bien-être des enfants défavorisés dans le cadre du concours  ‘’ Lydia Ludic talents ‘’.

En duo avec le journaliste Pierre Ephèse, le jeune artiste s’est lancé dans ce concours dans le seul but de permettre aux Organisations non gouvernementales (ONG) et associations caritatives de bénéficier d’une aide financière pour mener à bien leurs missions.

Toutefois, pour ce qui est de son équipe baptisée ‘’ Noblesse Oblige ‘’, elle parraine l’association Voix du cœur (VDC). Créée le 04 Septembre 2019, VDC mène des actions caritatives en faveur des enfants orphelins ou issus des milieux défavorisés et des familles nécessiteuses, sur toute l’étendue du territoire Ivoirien.

Un parcours professionnel exaltant

Ayant débuté la musique à l’âge de 12 ans, le jeune Thibault n’a pas caché son intention de s’introduire à l’église par le gospel comme ténor. Cette esthétique chorale de sa voix ludique, à la tête de groupes musicaux chrétiens, trois ans plus tard, se met à écrire ses propres textes.

En 2013, il tente l’expérience des pianos bars. Des mois plus tard, il intègre des orchestres de variétés musicales, notamment le NO FEAR BAND où il exerce comme premier lead vocal. En 2015, il s’inscrit à Génération avenir organisé par le Palais de la culture et l’ONG Abidjan Festival. Il remporte le concours avec son ami EL’RICO sous le pseudonyme de TOOBOIZ. Un duo de RAP et RNB. Cette victoire lui vaut la production d’un single par l’ONG Abidjan Festival.

En 2017, il participe à la finale de ” Chantons Abidjan 2017 ” organisé dans le cadre des jeux de la francophonie.  Dans cette vitrine, Thibault Dally est repéré par DISQUEKONE de Koné Dodo, l’ancien producteur-manager d’Alpha Blondy. Sous sa houlette, le jeune artiste talentueux rentre à nouveau en studio pour enregistrer un maxi single intitulé ‘’ DJASSA LOVE ‘’.

Franck-Médard KOFFI

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (1)
  • comment-avatar

    Everything is very open with a precise clarification of the challenges. It was really informative. Your website is useful. Thanks for sharing!

  • Disqus ( )