[Noël pour tous] L’Éducation catholique cadeaute plus de 3.000 enfants

[Noël pour tous] L’Éducation catholique cadeaute plus de 3.000 enfants

Le rideau est tombé le mercredi 21 décembre 2022 sur la 5e édition de la Noël pour Tous, par l'étape de la ville de Séguéla après celle du plateau d'Odienné où plus de 3.000 enfants de la maternelle au primaire ont reçu des cadeaux de la part du père Noël Jean-Luc Assoi N'Dreman, secrétaire exécutif national de l'éducation Catholique en Côte d'Ivoire (SENEC) avec le concours de bonnes volonté.

Abidjan, le 28-12-22 (crocinfos.net) Cette initiative du Secrétariat exécutif national de l’éducation Catholique de Côte d’Ivoire (SENEC) avait pour objectif d’apporter « la joie de Noël, la Nativité du Christ à tous les enfants surtout à ceux provenant de familles vulnérables », a indiqué Brigitte Sia, responsable déléguée du Comité de Noël pour Tous.

Ces enfants, les mains chargés de présents ont rendu grâce à Dieu pour cette proximité paternelle de l’Église et traduit leurs remerciements à tous les donateurs, anonymes et connus pour ce témoignage de vie.

fa485ba0 80fb 41f7 8fff 9cf7b75561ff

Noël Jean-Luc Assoi N’Dreman, secrétaire exécutif national de l’éducation Catholique en Côte d’Ivoire (SENEC) a offert des cadeaux aux enfants grâce au concours de personnes de bonnes volonté

Cyprien Coutou Moh, secrétaire exécutif adjoint en charge de la pédagogie et des écoles de l’Éducation Catholique de Côte d’Ivoire, représentant le père Jean-Luc N’Dreman, s’est réjoui de l’engouement suscité autour de cette présente édition et félicité tous les acteurs qui ont contribué à la réussite de cette édition 2022. Cyprien Moh, s’est par ailleurs réjoui de la présence significative des responsables du système éducatif national de la Région du Worodougou, des secrétaires exécutifs diocésains de l’éducation catholique, les partenaires à cette activité.

La première étape de la 5ème édition s’est tenue ce mardi 20 décembre 2022 à Odienné, à l’école primaire catholique Notre Dame de la paix au quartier résidentiel sud, rappelle-t-on.

Une cérémonie rehaussée de la présence de l’évêque d’Odienné, Mgr Alain-Clément Amiézi et de nombreuses autres personnalités du monde éducatif.

Des centaines d’enfants ont ainsi célébré dans la joie par anticipation la fête de Noël. Chants, danses, remises de cadeaux aux tout-petits ont constitué l’essentiel de cette activité.

Sercom

CATEGORIES
TAGS
Share This