Nommée vice-présidente du Sénat : Chantal Fanny remercie Alassane Ouattara et à Ahoussou Jeannot

Nommée vice-présidente du Sénat : Chantal Fanny remercie Alassane Ouattara et à Ahoussou Jeannot

Abidjan, 13-10-2021 (Crocinfos.net) La sénatrice de la circonscription électorale de la région du Folon (Nord-ouest de la Côte d’Ivoire), Chantal Moussoukoura Fanny a été nommée vice-présidente du Sénat chargée de la Diaspora et de la Coopération Internationale, sur proposition du président Ahoussou Jeannot.

La très bonne nouvelle pour les féministes, surtout pour les personnes engagées dans la promotion du genre en Côte d’Ivoire, a été rendue publique mardi 12 octobre 2021, par la Vénérable elle-même, dans une note d’information publiée sur sa page officielle Facebook. « Il a plu au Président de la République SEM Alassane OUATTARA d’accepter de me faire nommer sur proposition du Président du Sénat Vice-Président du Sénat chargée de la Diaspora et de la Coopération Internationale », a révélé la sénatrice du Folon. Chantal Fanny, devient ainsi la 4e femme à occuper un poste de vice-président à la chambre haute du Parlement ivoirien.

Heureuse de cette nomination, l’ambassadeur plénipotentiaire de Côte d’Ivoire, S. E. Mme Chantal Fanny à témoigné toute sa reconnaissance au président du Sénat S.E M. Ahoussou Jeannot pour la confiance portée sur sa modeste personne. La maire de la commune de Kaniasso a également dit toute sa gratitude au président de la République, Alassane Ouattara.

« Merci aussi à tous pour la considération et l’amitié et que Dieu nous bénisse en nous donnant certes la vie et la santé mais surtout en nous assistant dans nos différentes tâches par la sagesse et le discernement », a conclu la désormais vice-présidente du Sénat de Côte d’Ivoire chargée de la Diaspora et de la Coopération Internationale.

Georges Kouamé

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )