[NPSP CI] Les premiers responsables s’enquièrent des réalités de l’agence de Bouaké

[NPSP CI] Les premiers responsables s’enquièrent des réalités de l’agence de Bouaké

Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi et Dr Daniel Kouyaté, respectivement PCA et DG de la NPSP-CI, ont effectué une visite de travail à l'agence de Bouaké, lundi 24 octobre 2022.

Bouaké, le 25-10-22 (crocinfos.net) Les premiers responsables de la Nouvelle pharmacie de la santé publique de Côte d’Ivoire (NPSP-CI), Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi et Dr Daniel Kouyaté ont eu une séance de travail avec Dr Kouakou Ehaulier, chef régional de Bouaké pour s’enquérir des réalités de cette structure, lundi 24 octobre.

Dr Kouakou Ehaulier leur a fait un état des lieux d’une situation pas trop reluisante. En retour,  Madame la PCA  et le Directeur général l’ont assuré de leur détermination de donner un visage rayonnant à l’agence de la NPSP CI de Bouaké.

Elle conseille que toutes les dispositions pratiques soient prises afin que les patients sortent des hôpitaux avec le sourire. « Quand on va à l’hôpital, la finalité c’est d’avoir accès aux médicaments et d’en sortir guéri », a rappelé la PCA.

Après les échanges, les hôtes de Dr Kouakou Ehaulier ont fait une visite des entrepôts pour s’enquérir des conditions de stockages et de traitements des médicaments.

En outre, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi et Dr Daniel Kouyaté ont échangé avec le personnel, et les ont rassurés de trouver des solutions à leurs difficultés.

Aussi, ont-ils félicité le personnel pour son engagement et ses efforts à hisser la structure au rang des meilleures de la place. Ils les ont exhortés à une franche collaboration avec leur employeur afin d’accomplir la tâche qui est la leur et faire connaître davantage la mission de la Nouvelle PSP-CI aux populations.

« C’est ensemble que nous allons donner le sourire aux populations en respectant le programme social du gouvernement qui tient à cœur au président, Alassane Ouattara », a déclaré Mme Clarisse Slaha Kayo.

La séance de travail s’est achevée par des visites à la Directrice régionale de la santé, au DG du  CHU et au préfet de la région de Gbêkê.

Après la prise de fonction de la PCA, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, le 1er septembre 2022, et de Dr Daniel Kouyaté Ibrahim, jeudi 29 septembre à Abidjan, la NPSP CI attaque les réalités de l’intérieur du pays.

Kpan Charles, infos sercom

CATEGORIES
TAGS
Share This