Abidjan, le 31-8-22 (crocinfos.net) Madame Clarisse Slaha KAYO MAHI, la nouvelle présidente du Conseil d’Administration de la NPSP, est juriste de formation et spécialiste en Sécurité Sociale, Diplômée de l’École Nationale de Sécurité Sociale de Saint Etienne (EN3S, ex-CNESS) en France.
À ce titre, Elle a déroulé l’ensemble de sa brillante et riche carrière professionnelle à la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) où elle a notamment occupé le poste de Directeur Général Adjoint chargé de l’Exploitation de 2019 à 2021.
Le 06 avril 2021, elle est nommée au Gouvernement du Premier ministre Patrick ACHI en qualité de Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale chargé de la Protection sociale.
La nouvelle Présidente du conseil d’administration (PCA) de la NPSP a été honorable député de la circonscription de Bin-Houyé/Goulaleu de 2011 à 2016 et a présidé durant cette législature, la Commission Recherche, Science, Technologie et Environnement de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire. Clarisse Slaha KAYO MAHI a également été présidente-fondatrice du comité de veille sanitaire et sociale de l’Assemblée Nationale, et Secrétaire Général du Causus des Femmes Parlementaires de Côte d’Ivoire (Causus FEMPACI).
Connue également pour son militantisme syndical, Madame Clarisse Slaha KAYO MAHI est tout aussi reconnue pour son engagement à la cause mutualiste. Elle est ainsi membre fondateur et Présidente de l’Alliance des Mutuelles Sociales de Côte d’Ivoire (AMSCI), Secrétaire Exécutif Adjoint de l’Union Mondiale de la Mutualité (UMM) et a été Secrétaire Générale de l’Union Africaine de la Mutualité (UAM) de 2007 à 2021.
Née le 1er janvier 1960 à Toulepleu, Madame Clarisse Slaha KAYO MAHI est mère de 5 enfants.
La rédaction