Abidjan, Côte d’Ivoire, le 8-5-2024 (crocinfos.net)—L’Union nationale des animateurs et présentateurs événementiels professionnels de Côte d’Ivoire (Unapep-ci) a prononcé une conférence ce mercredi 08 mai 2024 à la maison de la presse d’Abidjan Plateau pour annoncer la tenue de la Nuit des Animateurs Professionnels de Côte d’Ivoire (Naci). Yeelen Keita et Freddy Murphy, respectivement président et commissaire général de la Naci, ont conjointement dirigé la conférence. Ils ont souligné que la Naci représente un événement sans précédent en Côte d’Ivoire, visant à honorer les meilleurs animateurs et présentateurs de radio, télévision et événementielles : “C’est une initiative destinée à mettre en lumière le travail et le talent des professionnels du secteur de l’animation en Côte d’Ivoire.”
Au cours de cette conférence de presse, les organisateurs ont présenté les différentes catégories de récompenses qui seront décernées lors de la Naci, notamment le meilleur animateur radio, le meilleur présentateur télé, et le meilleur animateur événementiel. Le super prix RFK (Roger Fulgence Kassy) récompensera le meilleur de toutes les catégories sectorielles. Ils ont également évoqué les conditions de candidature, nécessitant notamment l’adhésion à l’Unapep-ci et la possession d’une carte d’identité de professionnel de la communication (CIJP), ainsi que les détails de la cérémonie de remise des prix.
‘’La Naci offre une opportunité unique aux animateurs et présentateurs ivoiriens de se faire connaître et de recevoir la reconnaissance qu’ils méritent pour leur travail acharné et leur talent, tout en contribuant au développement de ce secteur.’’
La soirée de lancement officielle de la Naci, marquant l’ouverture des candidatures pour l’édition inaugurale, est prévue pour le 15 juin 2024. Elle rendra hommage aux pionniers de l’animation en Côte d’Ivoire, actifs entre 1980 et 2010. La Naci offre une opportunité unique aux animateurs et présentateurs ivoiriens de se faire connaître et de recevoir la reconnaissance qu’ils méritent pour leur travail acharné et leur talent, tout en contribuant au développement de ce secteur.
La conférence de presse de la Nuit des Animateurs Professionnels de Côte d’Ivoire a permis à l’Unapep-ci de présenter cet événement unique, mettant en valeur le talent et le savoir-faire des animateurs et présentateurs ivoiriens. La Naci s’affirme comme un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs de l’animation en Côte d’Ivoire, promettant une soirée mémorable pour célébrer et honorer le monde de l’animation et de la présentation. Une minute de silence a été observée en mémoire de l’animatrice de programme et chroniqueuse Marie Dominique Kacou, décédée le lundi 06 mai 2024.
Bienvenue R.K. info sercom