Site icon Crocinfos

Obite Evan Ndicka, la muraille infranchissable des Éléphants…Par Dr Issa Sangaré Yeresso

Obite Evan Ndicka, une vraie muraille. Ph.Dr.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 13-2-2024 (crocinfos.net)—Obite Evan Ndicka 24 ans, est un colosse footballeur international ivoirien. Ce sportif complet, rigoureux, discipliné a une vie très rangée. C’est un grand croyant religieux qui mène une vie sobre, exemplaire. Une véritable armoire à glace ; très  concentré avant, pendant et après  les matchs. Il ne s’oublie jamais,  Jamais dans l’exubérance ; il est d’une simplicité admirable, jamais d’extravagances. À lui seul il est un pilier, une forteresse implacable de la défense de l’équipe ivoirienne. Rarement des déchets, sobre et efficace dans ses actions. Une muraille contre laquelle ont buté,  échoué les plus grands attaquants dont le virevoltant ballon d’or africain Victor Oshimen du Nigeria.

‘’Une muraille contre laquelle ont buté,  échoué les plus grands attaquants dont le virevoltant ballon d’or africain Victor Oshimen du Nigeria.’’

Even  Ndicka avait le choix entre trois sélections nationales : Celle de la France où il est né le 20 août 1999 à Paris, les lions indomptables du Cameroun le pays de son père ou la Côte d’Ivoire la patrie de sa mère. Il n’a pas hésité son cœur a penché pour sa patrie la Côte d’Ivoire. Un choix de cœur, de sang et de raison. Titulaire incontesté, respecté par ses coéquipiers il a été titularisé et a joué  tous les matchs. Il est très jaloux de son périmètre ; n’y rentre qui le veut. Even Ndicka n’est pas dans les bavardages.

Les faits sont sacrés les commentaires sont libres.

DR.ISSA SANGARE YERESSO, Prix international de journalisme Université Aix Marseille 2.Chevalier de l’ordre de la Culture.

Quitter la version mobile