crocinfos
[ONECI] Voici le nombre exact des semeurs de troubles et le seul centre touché

[ONECI] Voici le nombre exact des semeurs de troubles et le seul centre touché

72 heures après les mouvements de troubles qui ont perturbé le bon fonctionnement d’un site d’enrôlement de l’office national de l’état civil de de l’identification (ONECI), les premières révélations.

-Déjà, DG de l’ONECI dérange

Abidjan, le 4-8-22 (crocinfos.net) Le directeur général de l’ONECI, Ago Kodia Christian, et son équipe ont décidé d’apporter une touche particulière à cette institution qui, selon  la direction va lui donner un visage reluisant sur la base d’une réforme profonde qui fera, aussi école.

Ce changement qui n’est qu’à sa première phase de sources proches de cette institution, connaîtra des levées de boucliers, mais les justificatifs inattaquables ne manqueront pas. Et le directeur autonome des ressources humaines et des affaires juridiques, Lossonzana A. Coulibaly, plante le décor sans faux fuyant. « Nous irons jusqu’au bout de la redynamisation dans la transparence. Nous sommes persuadés que d’autres sots d’humeur suivront, parce que cela enlèvera le pain de bouche des tricheurs ; mais cela ne nous fera pas reculer face à l’objectif à atteindre », martèle le directeur des ressources humaines.

Il y aura une poignée d’agents manipulés, selon notre source, qui manifesteront pour retarder que les ivoiriens disposent de leur CNI. « Tout changement doit s’attendre à ce genre de mouvements », coupe court Lossonzana A. Coulibaly.

En revanche, 72h après les troubles, c’est 40 agents d’enrôlements  sur les 2200 qui n’ont pas signé le contrat qui se sont agités nous informe-t-on de sources proches de la direction de l’ONECI.

Le meneur du trouble, Bada Adou Sylvain, porte-parole du mouvement ONECI,  révélé par la presse, est le chef de centre de Tiassalé. Ce dernier serait admis à un concours et déposera ses valises dans une administration publique bientôt. Autant affirmer que seul Tiassalé a connu le trouble. Par ailleurs, tous les autres centres d’enrôlement à travers l’étendue du territoire national ont fonctionné à 100%.

C’est à croire que maintenant que l’ONECI est dans la dynamique de servir les ivoiriens en se rapprochant d’eux que des agents veulent saboter le travail.

Bienvenue R.K.

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )