[Opérations coups de poing] Coups de bluff
Les opérations coups de poing, souvent annoncées, sont considérées comme des coups de bluff. Véhicules non conformes et fraudes subsistantes malgré les barrages policiers.
Abidjan, le 28 novembre 2024 (crocinfos.net) – Les opérations coups de poings sont des opérations coups de bluff: Cette annonce est ridicule, mal pensée, mal réfléchie; elle est trompeuse:
Annoncée les opérations coups de poings c’est se faire complices des faussaires, et des hors la loi. D’abord ça prouve que les structures qui annoncent les opérations coups de poings (comme dans le cas présent) n’accomplissent pas normalement leurs missions quotidiennes. Si elles les faisaient, nos routes ne seraient pas envahies par des véhicules hors normes : vitres teintées, plaques d’immatriculation fantaisistes, hors délais, sans visites techniques, sans assurances, avec des tuyaux d’échappement qui polluent l’atmosphère, sans phares ni feux arrières avec des clignotants défaillants… Et pourtant ils circulent toute l’année du Sud au Nord, de l’Est à l’ouest dans le sens inverse en traversant les nombreux barrages de police et de gendarmes. Pourquoi donc ces coups de bluff par ces mêmes policiers et gendarmes ? Certainement pour tromper la population ; donner l’impression qu’ils travaillent efficacement. En annonçant à coups de publicités les autorités semblent dire aux faussaires cachez vos véhicules pendant la période. Tant pis pour ceux d’entre vous qui se feront prendre au piège à con.
Les faits sont sacrés les commentaires sont libres.
Dr Issa Sangaré Yeresso Prix international de journalisme université Aix Marseille 2, Chevalier de l’ordre de la Culture.
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.