Ouattara à Abuja, Macron à Abidjan : vieux cliché ? (Par Bally Ferro)

Ouattara à Abuja, Macron à Abidjan : vieux cliché ? (Par Bally Ferro)

Vieux clichés? C’est une grande première dans nos États francophones pour être signalée. Après avoir accueilli le couple présidentiel français, à son arrivée le vendredi 20 décembre 2019 après-midi, Alassane Ouattara a pris l’avion pour Abuja, au Nigeria, pour assister à un sommet de la CEDEAO.

‘’En n’annulant pas sa participation au sommet de la communauté ouest-africaine, Ouattara tente-t-il de mettre fin à de vieux clichés au point de bousculer de vieilles habitudes dans les relations avec l’ex-métropole!? Trop tôt pour répondre.’’

Le vice-président, Daniel Kablan Duncan, sera en première ligne pour les activités d’Emmanuel Macron au cours de la journée du samedi. Ouattara revient l’après-midi du 21 décembre pour reprendre le train de la visite de son homologue français en marche.

En n’annulant pas sa participation au sommet de la communauté ouest-africaine, Ouattara tente-t-il de mettre fin à de vieux clichés au point de bousculer de vieilles habitudes dans les relations avec l’ex-métropole!? Trop tôt pour répondre. Mais la symbolique de l’acte qu’il a posé pourrait rentrer dans les annales de l’histoire.


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading