Ouattara à Abuja, Macron à Abidjan : vieux cliché ? (Par Bally Ferro)

Ouattara à Abuja, Macron à Abidjan : vieux cliché ? (Par Bally Ferro)

Vieux clichés? C’est une grande première dans nos États francophones pour être signalée. Après avoir accueilli le couple présidentiel français, à son arrivée le vendredi 20 décembre 2019 après-midi, Alassane Ouattara a pris l’avion pour Abuja, au Nigeria, pour assister à un sommet de la CEDEAO.

‘’En n’annulant pas sa participation au sommet de la communauté ouest-africaine, Ouattara tente-t-il de mettre fin à de vieux clichés au point de bousculer de vieilles habitudes dans les relations avec l’ex-métropole!? Trop tôt pour répondre.’’

Le vice-président, Daniel Kablan Duncan, sera en première ligne pour les activités d’Emmanuel Macron au cours de la journée du samedi. Ouattara revient l’après-midi du 21 décembre pour reprendre le train de la visite de son homologue français en marche.

En n’annulant pas sa participation au sommet de la communauté ouest-africaine, Ouattara tente-t-il de mettre fin à de vieux clichés au point de bousculer de vieilles habitudes dans les relations avec l’ex-métropole!? Trop tôt pour répondre. Mais la symbolique de l’acte qu’il a posé pourrait rentrer dans les annales de l’histoire.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )