Ouragahio/Arbre de Noël] Nadi Bamba cadeaute plus de 750 enfants

Ouragahio/Arbre de Noël] Nadi Bamba cadeaute plus de 750 enfants

Nadi Bamba épouse du président Laurent Gbagbo a comblé environ 762 enfants en leur offrant des cadeaux, au cours d’une cérémonie dont-elle était la marraine, organisée vendredi 23 décembre 2022, par l’équipe dirigée par M. Antoni Garou maire de la commune d’Ouragahio située dans le département de Gagnoa.

Cet arbre de Noël a revêtu une allure festive ponctuée par des animations, et des poèmes exécutés par des élèves, ainsi que par des allocutions.

« Nous travaillons pour bâtir des infrastructures aux générations futures.  Aujourd’hui nous sommes heureux de cette occasion de la Noël, car c’est la première fois que notre commune vit ce grand moment avec vous Madame. Tous ces enfants joyeux ce jour, en présence des 11 villages et 17 campements de notre localité, vous expriment leur amour. Merci de nous honorer de votre présence. Malgré les difficultés, nous avons pu organiser cette édition de l’arbre de noël. Je prends l’engagement de faire en sorte que chaque année de rendre heureux nos enfants dont certains parents n’arrivent pas à leur offrir un cadeau, faute de moyens », a promis le maire Antoni Garou.

Aussi, le premier magistrat de cette commune envisage d’autres actions en faveur de la petite enfance.

Pour la marraine du jour, l’heures n’était pas au discours. Mais, une occasion de motivation des enfants. C’est pourquoi, pourquoi elle a longuement mis en relief, le courage, les ambitions et la volonté dans le cadre de la réussite d’un élève. Pour elle, dans sa position de femme mère, et adoratrice des enfants de 2002 à 2010, elle a souhait que les mesures barrières concernant le COVID19 suive son cour. « J’ai été malade du covid 19.

Ce qui m’a éloigné de vous mes enfants. Ce soir je voudrais bien vous demander d’être respectueux et juste envers les autres, car aucun handicap physique, psychisme ou mental, ne devrait nous faire perdre l’espoir pour les lendemains meilleurs. Sachez pardonné. On peut naître pauvre et devenir riche, on peut être prisonnier et devenir président de la république.

Par ailleurs, Nadi Bamba a invité les enfants à avancer  dans les  études  même  si les conditions  sont difficiles  pour certains.

Casmir Kouadio

 

CATEGORIES
TAGS
Share This