Ouragahio, le 13-11-2023 (crocinfos.net) Le Deuxième conseil municipal de la commune du Grand Ouragahio a été le théâtre d’une annonce majeure de la part du Maire Dakouri Pierre. Entouré de ses adjoints et des conseillers municipaux, le Maire a esquissé les grandes lignes d’un programme triennal révélateur, depuis son élection en septembre 2023.
L’événement, tenu le vendredi 11 novembre 2023 à la salle Laurent Gbagbo de la Mairie, a été marqué par des révélations significatives. Le Secrétaire général, Bazoumana Kamagate, a amorcé la séance en rappelant les points du précédent conseil municipal avant de céder la parole au Maire pour présenter ses projets.
Une des annonces phares fut la collaboration avec les grandes communes d’Abidjan pour un ambitieux projet de développement urbain, économique et social, sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de Grand Ouragahio.
Le cœur des discussions s’est articulé autour d’actions sociales, d’améliorations du cadre de vie des quartiers et de projets concrets tels que l’électrification de Gbetro et la création de la Cité des Cadres. Notamment, la mise en place d’un centre de santé à Kologbopa et la restructuration du centre-ville ont été présentées comme des piliers de ce programme novateur.
Le conseiller municipal, Yobo Erve, a évalué un budget initial de cent quatre-vingts millions pour ces initiatives, soulignant l’importance d’un marché pavé comme catalyseur d’activités économiques et d’opportunités d’emploi, notamment pour la jeunesse locale.
Le sous-préfet Fofana Kader Lacine a ajouté une note d’importance en soulignant le rôle crucial du conseil municipal pour le développement de la commune, annonçant par ailleurs que Grand Ouragahio accueillera la prochaine Journée nationale de la solidarité.
Ce programme, conçu par l’équipe municipale, vise à façonner un environnement dynamique axé sur la cohésion, l’économie et la création d’emplois, offrant ainsi à la population locale un cadre de vie plus florissant.
Casmir Kouadio