[Ouragahio/Religion] 17 diacres et des anciens ordonnés

[Ouragahio/Religion] 17 diacres et des anciens ordonnés

Le Samedi 24 Décembre dernier a été un jour particulier à la Paroisse évangélique du réveil international de la commune de Ouragahio. En effet, dans ce diocèse de la localité, a eu lieu l’ordination sacerdotale de 17 diacres et anciens de cette communauté religieuse, en présence de parents et d’amis qui ont effectué nombreux le déplacement pour être témoins de cet évènement.

Au cours de la cérémonie, le premier responsable de l’église évangélique du réveil international, Yoro Diaz a invité les « élus du jour » à se mettre au service de Dieu et de leur prochain.

Commentant les textes du jour, notamment l’Evangile de St Mathieu, il leur a demandé de ne pas avoir peur des critiques et des calomnies dans leur mission. « Ne cherchez pas à plaire aux hommes mais à Dieu. C’est normal qu’on nous critique quand on fait le mal. Ne blessez pas les gens par les paroles. Parlez- leur avec douceur et respect. C’est Dieu qui juge, quel que soit ce que les gens vont penser », a-t-il recommandé.

En outre, le prélat a souligné un fait important et capital dans la vie du religieux, à savoir exceller dans le service en toute humilité et dans l’amour du prochain.

A l’appel de leurs noms respectifs pour la remise des diplômes par le sous-préfet fofana kader lacine de ouragahio, les religieux ont réaffirmé leur disponibilité à servir le Seigneur et à conduire ses ouailles.

Par la suite, place a été faite à l’ordination diaconale et presbytérale. L’ordination a consisté en un dialogue entre le pasteur principal Yoro Diana de cette localité et les futurs diacres. Une conversion au cours de laquelle le responsable religieux a été convaincu de la volonté des candidats à s’engager dans l’ordre des diacres et celui des prêtres.

Ainsi, chacun d’eux est passé devant le Ministre du Christ pour lui promettre obéissance, qui a donné lieu à l’imposition des mains par le pasteur qui a fait d’eux des diacres. Ils entrent par cet acte, dans la grande famille des serviteurs du Christ et des chrétiens.

Casmir Kouadio

CATEGORIES
TAGS
Share This