[Page Noire] Surprenante disparition de Bra Kanon Stéphane Pascal, candidat PDCI de Daloa

[Page Noire] Surprenante disparition de Bra Kanon Stéphane Pascal, candidat PDCI de Daloa

Le candidat PDCI aux municipales de la commune de Daloa dans la région du Haut-Sassandra, Bra Kanon Stéphane Pascal, vient de nous quitter d'une manière surprenante, ce jour alors qui'il ne présentait aucun signe de maladie selon ses proches.

Abidjan, le 12 août 2023 (crocinfos.net) Dans une nouvelle surprenante, Bra Kanon Stéphane Pascal, candidat du PDCI aux élections municipales dans la région du Haut-Sassandra, plus précisément à Daloa, a rendu son dernier souffle aujourd’hui. Fils de l’ancien député-maire de la cité des Antilopes sous Félix Houphouët-Boigny, Dénis Bra Kanon, son décès marque une perte profonde pour le parti.

Ce décès intervient à peine en moins de deux semaines après le décès du président du PDCI-RDA, Bédié et du général de la gendarmerie Ouassénan, une série de disparitions surprenantes qui ébranle le vieux parti de Côte d’Ivoire. Tant, tous ces morts n’avaient présenté des signes de maladies graves même si les conditions de leur disparition sont encore non élucidées.

Les dispositions du code électoral sont désormais au centre de l’attention en raison du statut de candidat du défunt. L’article 148 stipule que si un candidat est radié conformément à l’article 27, déclare le défunt inéligible, un nouveau candidat peut être désigné en remplacement. Ce processus est soumis à une déclaration complémentaire selon les termes de la loi, toutefois, les délais de l’article 24, alinéas 2 et 3, ne s’appliquent pas à cette situation.

Selon ces alinéas, si un candidat ou une liste de candidats express au moins dix pour cent des suffrages exprimés, leur cautionnement leur est restitué. Dans le cas contraire, l’État conserve le montant. Cette disposition demeure même si le candidat se retire après avoir reçu le récépissé définitif ou si la liste est publiée. Si le cautionnement n’est pas réclamé dans les douze mois suivant le versement, il revient à l’État. En cas de décès du candidat, les ayants-droits reçoivent le remboursement du cautionnement.

Le décès de Bra Kanon Stéphane Pascal est un coup dur de plus, une perte tragique et surprenante qui continue de secourir le parti et l’ensemble de la région. Ses contributions et son engagement laisseront un vide important dans le paysage politique local, marquant une période de deuil et de réflexion pour tous ceux qui l’ont connu et apprécié.

BIENVENUE R.K.


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture