Site icon Crocinfos

[Paix] Lancement de l’Académie Panafricaine des Droits de l’Homme et des Peuples à Abidjan et à Paris

Me Maurice Massengo-Tiassé, président du Cirac, et Yao Noël, commissaire général de la Biennale Panafricaine, ont signé cette déclaration officielle

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 27 août 2024 (crocinfos.net)—Le 26 août 2024, à Paris et à Abidjan, plusieurs organisations panafricaines ont annoncé la création de l’Académie Panafricaine des Droits de l’Homme et des Peuples (Acapadhp). Ce projet, porté par le Comité international pour le respect et l’application de la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples (Cirac), le Réseau Forum Radio Télévision des Droits de l’Homme (Frtdh) basé au Congo-Brazzaville, et la Biennale Panafricaine des droits de l’homme et de l’humanitaire, vise à promouvoir la formation académique dans le domaine des droits de l’homme en Afrique.

L’Acapadhp, de vocation panafricaine, s’installera en Côte d’Ivoire. Elle se consacrera à la formation et à la reconnaissance académique dans le domaine des droits de l’homme et des peuples, renforçant ainsi la sensibilisation à ces enjeux cruciaux sur le continent africain.

Me Maurice Massengo-Tiassé, président du Cirac, et Yao Noël, commissaire général de la Biennale Panafricaine, ont signé cette déclaration officielle lors de conférences de presse tenues à Paris et Abidjan respectivement.

Bienvenue R.K.

Quitter la version mobile