Est-ce une surprise, Monsieur le vice-président ?
« Une autre bien surprise agréable que le président du parti, le président Bédié a bien voulu me réserver en ce début d’année 2023.
Je ne cesserai de traduire à mon père et toujours bienfaiteur HKB et à son illustre épouse ma mère Bomo Henriette Bédié.
Grâce à eux, je suis ce que je suis aujourd’hui. »
Quelles sont les différentes fonctions antérieures occupées ?
« Membre du Bureau Politique du PDCI-RDA depuis avril 2002, membre du Secrétariat général de 2002 à 2013 et membre du Secrétariat exécutif depuis 2017, délégué départemental PDCI-RDA de Toulépleu depuis décembre 2011. »
« Et désormais Vice-président du doyen des partis politiques, je rends gloire à Dieu et je reste reconnaissant au Président Aimé Henri Konan Bédié. Mes mots à l’endroit de mon modèle politique Professeur Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire exécutif du PDCI-RDA. »
À qui dédiez-vous cette promotion ?
« Je dédie cette nomination à mes fidèles collaborateurs du Nouveau Réveil qui depuis 23 ans mènent pour les ivoiriens sans voix le combat de l’équité et de la justice. »
« Si le PDCI-RDA est là aujourd’hui et surtout après le coup d’Etat de 1999, c’est en grande partie grâce aux courageux journalistes et travailleurs de ce groupe de presse que j’ai créé en 1999 au moment où Guéi et ses jeunes gens régnaient en maîtres absolus les armes en mains. »
« Bref, je n’oublie bien sûr pas mes parents de Toulépleu militants du PDCI ou non qui depuis m’ont confié la gestion de notre commune. »
Quelle est la clé de ce succès ?
« La confiance et la solidarité. Et comme le dit l’adage, ‘’jamais deux sans trois’’ la belle aventure se poursuivra encore avec eux après les municipales d’octobre 2023. Dans la dynamique voie de la victoire que vient de tracer le Président Bédié, Président du PDCI-RDA, Ancien Président de la République de Côte d’Ivoire. »
Propos recueillis par Hervé Zian