Abidjan, le 9-2-23 (crocinfos.net) Cette visite a été marquée par des rencontres avec des sections PDCI M’Batto II Anoumaba, durant tout le séjour et d’autres militants du vieux parti.
En guise cadeau de nouvel An, Niamian N’Guessan Raoul Thibaut a fait don d’une moto à M. Bazo, représentant de base du PDCI-RDA au quartier Dioulakro depuis 1985 et offert des pagnes de son aux premiers responsables section, aux différentes présidentes de l’UFPDCI) et des présidents de la JPDCI d’Anoumaba.
Il s’est, aussi approprié la session extraordinaire du Congrès de son parti, qui se tiendra en mars 2023 tel que recommandé par le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié. Et ce, en sensibilisant les différents responsables de base à faire nombreux, le déplacement.
Par ailleurs, M. Niamian Thibaut a profité de l’occasion pour annoncer officiellement sa candidature pour les municipales de 2023 à Anoumaba, en réponse à la demande de plusieurs associations de femmes et de jeunesse, lors d’une cérémonie en décembre 2022.
Lire sur le même sujet: https://crocinfos.net/municipales-2023-les-femmes-danoumaba-portent-leur-choix-sur-niamian-nguessan-raoul-thibaut/
Par conséquent, il a appelé au consensus quant à son choix par le PDCI-RDA. Aussi, invite-t-il les militants de son parti à le juger sur ses actes concrets de développement qu’il ne cesse de poser depuis plus d’une décennie au bénéfice d’Anoumaba, sa proximité avec les populations, son sens de solidarité que sur des dénonciations calomnieuses, la manipulation des militants, le mensonge, source de division.
« Il est temps de changer de paradigme en jugeant les candidats sur les actions de développement posées sur une longue période. Et sa proximité avec les populations », a conseillé M. Niamian Thibaut.
En revanche, Mme Aka Bomo, présidente de l’UFPDCI d’Allongo-Kongoty et Kassi Kouadio Jacques, secrétaire général de section Allongo-Kongoty ont apprécié la démarche entreprise par Niamian N’Guessan Raoul Thibaut, le candidat à la candidature, et promis de l’accompagner et, aussi de le soutenir.
Pour lui, l’objectif principal qui doit guider les militants du PDCI-RDA et qu’il doit atteindre ‘’c’est de faire gagner le PDCI-RDA à Anomaba.’’
Cependant, Niamian N’Guessan Raoul Thibaut a tenu à préciser que, déjà en 2003, en tant qu’élève et étudiant, il a adhéré au PDCI-RDA à Ttreichville, avenue4 rue7 dans le comité de base Boa Kouassi, avant de rejoindre plus tard la Nouvelle Côte d’Ivoire du Gnamien Konan.
Mais, depuis le 6 décembre 2022 accompagné par son ‘’mentor politique’’, Gnamien Konan, il est revenu ‘’prendre sa place au PDCI-RDA’’. Quant à son mentor, Gnamien Konan, lui, avait rejoint le vieux parti le 4 novembre 2022.
Depuis plus de deux ans, Niamian N’Guessan Raoul Thibaut multiplie des actions sociales et de développement à Anoumaba.
Bienvenue R.K. envoyée spéciale